AccueilScoop et PeopleLa journaliste algérienne d'Al Jazeera Khadidja Bengana en robe kabyle (image)

La journaliste algérienne d’Al Jazeera Khadidja Bengana en robe kabyle (image)

People – Khadidja Bengana, célèbre journaliste algérienne de la chaîne d’information arabe Al Jazeera, a fait sensation sur les réseaux sociaux en s’affichant dans une somptueuse robe traditionnelle kabyle. La classe et l’élégance dans toute leur splendeur ! Pour en savoir plus, rendez-vous vite dans les lignes qui suivent. 

Pour de nombreux téléspectateurs, celle qui incarne les journaux d’Al Jazeera, qui a fait d’elle l’une de ses vedettes depuis 1996, est synonyme d’intellectualisme et de réussite professionnelle. Journaliste politique, elle s’est peu à peu imposée comme une figure emblématique de la télévision du monde arabe. Récemment, la brillante algérienne Khadidja Bengana a créé la surprise en apparaissant dans une robe traditionnelle kabyle sur la Toile. 

Tout admirateur de l’ex-coqueluche de l’ENTV sait que celle-ci a d’autres passions que les médias qui retiennent tout aussi son attention. Cette présentatrice radio et télé est en effet également une grande adepte de la mode.

Depuis son ascension au Qatar, son look est suivi à la loupe. Khadidja, c’est l’élégance à toute épreuve. Si elle affectionne la version classique du style vestimentaire femme-active, la belle brune prend des risques hors antenne. Elle électrise les tapis rouges avec des robes imprimées ou colorées qu’elle adopte aussi avec une élégance raffinée.

Mais dernièrement, la star du JT a arboré un style dans lequel on est peu habitué à la voir : une tenue berbère algérienne qui remonte à la civilisation amazighe. Le journaliste Rabah Allaoua a publié le cliché en question sur son compte Instagram. Nous le reprenons pour vous dans la suite de notre édition du lundi 9 mai 2022. 

Retour aux sources pour Khadidja Bengana 

Elle a troqué son costume de journaliste pour une tenue très originale. La native de M’Sila, fière kabyle, a remis au goût du jour la culture locale très riche, mais peu connue du monde arabe. Elle a souhaité partager quelques photographies sur lesquelles elle porte haut les couleurs de la Kabylie. Elle y apparaît vêtue d’une sublime robe populaire noire du monde amazigh composée de belles couleurs vives. 

À défaut d’afficher sa ligne filiforme avec une coupe près du corps, la star algérienne a préféré opter pour la véritable robe traditionnelle symbole de résistance contre le déni de l’identité berbère. Celle que portait ses ancêtres quotidiennement, notamment pour travailler la terre. Résultat ? Elle lui va à merveille. 

Et ce ne sont pas ses admirateurs qui diront le contraire. L’apparition inédite de Khadidja Bengana a effectivement rencontré un vif succès auprès des internautes. Ces derniers étaient nombreux à être conquis par son apparence. Une chose est sûre, c’est que même hors antenne la cinquantenaire est toujours à la pointe du chic.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rabah Allaoua (@rabah_allaoua)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes