AccueilGuide VoyagesUn journal français décrit l’Algérie comme étant « une destination touristique originale...

Un journal français décrit l’Algérie comme étant « une destination touristique originale »

Tourisme – Dzair Daily a le plaisir de vous dévoiler, dans ce nouveau numéro du 15 septembre 2022, tous les détails quant à ce journal français valorisant l’Algérie, comme « destination touristique originale ». Alors, ne bougez pas ! 

Un journal français modélise l’Algérie comme étant une « destination touristique originale » et spécifique. De toute évidence, notre pays est un aimant en ce qui concerne le tourisme au Maghreb. Plus que tout, dernièrement, le tourisme prend une autre tournure. En effet, cet été, de nombreux voyageurs libyens, égyptiens et tunisiens ont mis le pied sur notre territoire.

Le mérite revient aux youtubeurs français ayant réalisé des vidéos pour promouvoir le tourisme en Algérie. Vous n’êtes pas sans savoir que, dernièrement, le port d’Oran a accueilli plus de 200 touristes américains à bord d’un navire luxueux. Ces derniers ont fait deux escales, à Oran ensuite à Alger. Il est à noter en outre qu’un autre navire de croisière est prévu, selon Destination Med.

À cet égard, ce 14 septembre 2022, le journal français Le Progrès a mis en évidence le tourisme. En fait, cet article s’intitule « Algérie : une destination touristique originale ». Le quotidien en question a évoqué l’originalité touristique, historique et socio-économique de notre pays. De plus, Le Progrès a souligné les années noircies qu’a traversées l’Algérie durant les dernières années.

L’Algérie, un pays d’Afrique à visiter

L’Algérie n’est certes pas considérée comme étant une destination touristique, mais elle comprend diverses richesses à découvrir. Bien évidemment, pour les touristes souhaitant s’en donner la peine. Il s’agit de ce qu’a fait savoir le journal français en question. En outre, le média a précisé les nombreux obstacles et complications détournant les touristes étrangers.

Notamment la complexité à s’octroyer un visa pour se rendre en Algérie et l’absence des infrastructures touristiques. Tout en ajoutant : « Souvenirs de la décennie noire des années 1990 et de sa violence ». Selon Le Progrès, ces points représentent les raisons principales pour lesquelles l’Algérie est moins convoitée en matière de tourisme.

Toutefois, notre pays a de quoi attirer et émerveiller l’œil des visiteurs étrangers. Dans le détail, le journal a fait connaître les diverses villes touristiques et sites culturels, historiques et touristiques à découvrir. Entre autres, Alger la blanche, Constantine la culturelle, Timgad, l’ancienne cité romaine ainsi que Timimoun. Ce sont les endroits qu’a mis en avant le média susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes