13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootLes joueurs du Raja marocain et leurs supporters chantent pour l'Algérie (vidéo)

Les joueurs du Raja marocain et leurs supporters chantent pour l’Algérie (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Après s’être imposés face au Horoya Conakry, les joueurs du Raja marocain et leurs supporters ont rendu un bel hommage à l’Algérie en chanson. Vous trouverez les détails à ce sujet ainsi que la vidéo juste en bas dans cet article du lundi 27 février 2023.

Dans le cadre de la Ligue des Champions, le Raja de Casablanca poursuit son parcours sans fautes, notamment après sa victoire face au Horoya Conakry avec un score de 2 – 0. De ce fait, pour célébrer leur victoire, les joueurs du Raja marocain et leurs supporters ont adressé un joli message de fraternité au pays voisin, l’Algérie.

Quoi de mieux que le sport pour réunir les peuples ? D’ailleurs le football a la faculté d’inspirer et de réunir les gens, qu’importe d’où ils sont issus. Bien qu’entre l’Algérie et le Maroc certains conflits politiques semblent entraver le chemin des relations bilatérales, le sport a certainement la capacité d’apaiser les conflits.

- Publicité -

Après les dernières histoires en date au sujet du forfait de l’équipe du Maroc des locaux lors du CHAN, il semblerait que ce différend fait désormais partie des oubliettes. En effet, les joueurs du Raja, mais aussi l’ensemble des supporters l’ont confirmé en dédiant une chanson au peuple DZ, après cette qualification. La vidéo a d’ailleurs été relatée par Echo TV.

Les joueurs du Raja Marocain adressent un message à l’Algérie en chanson

En outre, par le biais de ces paroles, des centaines de Marocains ont clamé leur amour et leur solidarité avec les Algériens. On arrive à comprendre qu’ils veulent faire savoir que les peuples des deux pays voisins sont frères et unis à jamais. Cela, malgré le conflit observé entre les deux Gouvernements.

Il sied de rappeler que le contentieux territorial remonte à plusieurs années entre l’Algérie et le Maroc. De plus, en août 2021, Alger a annoncé la rupture des relations algéro-marocaines. Et ce, en réponse à la crise provoquée par le Sahara occidental. D’ailleurs, le président a rappelé que cette décision serait une alternative au déclenchement de la guerre entre les deux pays.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -