AccueilFootLes joueurs de l’équipe du Maroc comparés à des singes par une...

Les joueurs de l’équipe du Maroc comparés à des singes par une chaîne TV du Danemark

Foot – Des propos qui ont indigné la Toile et les populations des pays d’Afrique ! Au Danemark, un journaliste a dépassé les limites de la moralité en établissant, en direct, un parallèle entre les joueurs de l’équipe du Maroc et les singes. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du dimanche 18 décembre 2022.

La sélection marocaine a réussi à inscrire son nom en lettres d’or dans les annales du ballon rond international. Quatrième de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™, elle est actuellement au centre de toutes les attentions, celles affligeantes y compris. La preuve en est la comparaison à caractère raciste entre les joueurs du Maroc et les singes, signée Christian Høgh Andersen, célèbre animateur au Danemark. 

Grâce à une prodigieuse prestation en terres qataries, les Lions de l’Atlas ont fait du Maroc le premier pays africain à franchir le dernier carré d’un Mondial. Un bel exploit historique qu’ils ont célébré devant les caméras du monde entier en compagnie de leurs familles et proches. Dans les bras des leurs, leur bonheur était à son paroxysme et a fait le tour du Web. 

Ce rapprochement grotesque entre les célébrations de la bande de Regragui et les primates ! (vidéo) 

Dans l’un des numéros du programme « News & Co », diffusé sur la chaîne danoise TV 2 NEWS, Christian Høgh Andersen a franchi une ligne infranchissable. Il a en effet associé, lundi dernier, coéquipiers d’Achraf Hakimi et singes.

Invité à s’exprimer sur les images de communion entre les éléments du camp marocain et leurs mamans, le jeune journaliste a ainsi rapidement arboré une affiche illustrant une famille de gorilles. Une intervention empêtrée qui a déclenché un torrent de réactions indignées, notamment sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à fustiger « un racisme décomplexé et naturel ».

Face à cela, la susdite antenne a tenu à présenter ses excuses et à s’expliquer sur l’incident raciste en question. « Nous sommes navrés pour le commentaire fait ici. Ce n’est pas notre intention, mais c’est à la fois offensant et une erreur. Nous nous excusons profondément ». Il s’agit là effectivement de ce qu’a rédigé la chaîne danoise sur son compte Twitter.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici