AccueilFootUn joueur de foot algérien rejoint les rangs du Raja Casablanca (RCA)

Un joueur de foot algérien rejoint les rangs du Raja Casablanca (RCA)

Foot – Un jeune joueur algérien a choisi le championnat marocain comme nouvelle destination en s’engageant avec le Raja Casablanca (RCA). Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de son article du 30 juillet 2022. 

Un nouveau Dz rejoint les Aigles Verts. En effet, Mehdi Boukassi, joueur de foot algérien évoluant au poste du milieu de terrain offensif, s’est engagé avec le Raja Club Athletic, abrégé en RCA. Le footballeur de 26 ans y a ainsi débarqué libre de tout contrat, après une saison passée dans le championnat irakien sous les couleurs du club d’Al Quwa Al Jawiya.

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar. L’enfant de Sidi Bel Abbés sort d’une saison 2021-2022 difficile, comme en témoignent ses statistiques. Au cours de l’exercice précédent, il n’a en effet disputé que quatre (4) matchs avec les Bagdadiens.

Quelques petites apparitions où il n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets. C’est la raison pour laquelle il a choisi de s’offrir un nouveau défi. Il évoluera donc la saison prochaine dans les rangs du Raja CA sous les ordres du tacticien tunisien, Faouzi Benzarti. 

Par ailleurs, aucune information n’a filtré au sujet de la durée de son contrat avec la formation marocaine. Néanmoins, la source médiatique citée auparavant a indiqué que les deux parties se sont entendues sur les termes du bail qui les réunit. Le nouveau président du Raja, Aziz Badraoui en l’occurrence, a rapidement réussi à boucler le transfert de Boukassi pour renforcer l’attaque des Diables Verts. 

Boukassi : un jeune joueur qui a tout d’un grand ! 

Par ailleurs, Mehdi Boukassi va devoir sortir le grand jeu afin de s’offrir une place de choix au sein de l’effectif du RCA. Il devra y parvenir. Cela puisque malgré son jeune âge, le milieu de terrain algérien a pu acquérir une grande expérience sur les pelouses. Il dispose, en effet, d’un parcours assez riche.

Il a joué dans différents pays, à commencer par la Belgique et le Portugal. Puis, il est également passé par la Hollande, la Bulgarie et récemment l’Irak. Il convient par ailleurs de rappeler qu’à l’issue de l’exercice précédent, le club phare de Casablanca a terminé deuxième du championnat marocain.

Il n’a remporté aucun titre. Boukassi est son 7e renfort estival. Il évoluera ainsi au côté de son compatriote, Gaya Merbah. Le gardien algérien a rejoint l’effectif du Raja CA au cours du dernier mercato hivernal. Il a signé un contrat jusqu’en 2025.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes