AccueilFootUn ex-joueur de l'Allemagne s'excuse auprès des Algériens pour le complot en...

Un ex-joueur de l’Allemagne s’excuse auprès des Algériens pour le complot en Coupe du monde 1982

Foot – Après plus de trois décennies, l’ancien joueur de l’équipe d’Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge est revenu au sujet du complot de la Coupe du monde 1982 et demande pardon aux Algériens. Dzair Daily vous en dit plus juste ci-dessous.

En 1982, l’équipe nationale algérienne s’est fait éliminer du mondial. Cela d’une manière totalement injuste. La rencontre scandaleuse ayant opposé l’Autriche à la RFA a marqué l’histoire de la Coupe de monde. Pour soulager sa conscience, le footballeur de l’équipe d’Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge a tenu à s’excuser auprès des Algériens au sujet du complot de la douzième édition de la Coupe du monde.

Vaut mieux tard que jamais ! Effectivement, l’ancienne figure forte du Bayern Munich a fait une sortie assez surprenante. Et ce, lors de son entretien accordé au média Canard de Deutschland. Le joueur allemand a tenu à exprimer son regret quant au geste anti-sportif, à l’encontre des Fennecs. On parle ici du coup monté contre l’Algérie, ayant empêché, effectivement, Mahmoud Guendouz et ses compagnons de passer au deuxième tour du mondial.

En effet, le complot mené contre les anciens combattants du désert a laissé place au sentiment de culpabilité. Ainsi, l’auteur de l’unique but marqué contre les Verts lors du tournoi semble vouloir libérer sa conscience. Il a donc profité de son intervention médiatique pour présenter ses excuses au peuple algérien.

Le joueur allemand vante les performances des Fennecs

« Je regrette, 39 ans après, notre geste anti-sportif qui nous est resté en travers de la gorge. La justice immanente nous a déshabillés en finale face aux Italiens, qui portaient les mêmes tenues aux couleurs vert-blanc-rouge des Fennecs », a reconnu le joueur allemand. Cela avant de demander pardon : « aujourd’hui, je demande aux Algériens de nous excuser de les avoir injustement éliminés ».

Il s’agit des propos du footballeur relayés par le média généraliste Algérie 360. En outre, Karl-Heinz Rummenigge n’a pas hésité à vanter Madjer et ses coéquipiers. « Je n’ai jamais pu oublier les talentueux joueurs algériens. Dont Belloumi et Cerbah, qui m’ont franchement ébloui par leur classe mondiale », a avoué le joueur allemand.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes