Jonathan Matijas promeut le tourisme en Kabylie et les recettes Algériennes

France – N’ayant visiblement pas pu reléguer aux oubliettes la beauté paradisiaque de son pays d’origine, la star de la télé-réalité Jonathan Matijas promeut le tourisme en Kabylie, le patrimoine gastronomique du pays et les recettes algériennes. Voici tout ! 

Certains candidats de télé-réalité se mettent en scène pour exposer et laisser apparaître furtivement des vêtements luxueux, des cosmétiques somptueux ou encore des meubles et décors fastueux. Lui, il promeut une destination en Algérie. Jonathan Matijas vante les charmes du tourisme en Kabylie tout en faisant le tour de quelques recettes algériennes douloureusement délicieuses.  

En effet, la figure emblématique de la télé-réalité s’est livrée une nouvelle fois sur son séjour en Algérie dans un entretien accordé au magazine hebdomadaire français Public, ce jeudi 29 avril 2021. D’origine algérienne, l’influenceur a fait en sorte de valoriser le paysage de son pays d’origine.  

Interrogé sur les plus beaux endroits à visiter en Algérie, il tient à noter qu’à ses yeux « les quatre coins du pays » sont à couper le souffle. S’il devait avoir une préférence, il finira quand même par choisir la Kabylie, avoue-t-il par la suite. Il présente alors Tamurt n Leqbayel comme la région la plus idyllique en Algérie.

En fait, le cœur et les yeux de Matijas balancent entre beauté des lieux et saveur des merveilles. À en juger sa figure qui parlait à cœur ouvert de la gastronomie algérienne, il semble que l’influenceur garde toujours le goût des plats traditionnels ancré dans sa mémoire.  

« Je suis un gros mangeur. Choisir un seul plat m’est alors très difficile », répond-il au média qui a voulu découvrir le plat préféré de Matijas. « Si je devais le faire [choisir], j’opterais donc pour la Chakhchoukha. J’aime aussi le thé à la menthe », dit-il, l’air affamé. 

Foot en Algérie : Les plus beaux souvenirs de Jonathan Matijas

Si Jonathan Matijas devait écrire un livre en Algérie, il ne pourrait sûrement pas s’en passer des beaux paysages et des plats délicieux du pays. Ce qui est encore plus sûr, c’est que Jonathan consacrerait le plus long des chapitres à sa carrière de football en Algérie. 

« S’il ne devait rester qu’un seul club en Algérie, je choisirais donc l’USM Bel Abbès (USMBA). C’est un club avec lequel j’ai joué ma première année en Algérie. Il a marqué ma vie. C’était la première fois que je sentais autant de ferveur et d’impression d’être à part ! », confie-t-il les yeux brillants. 

Un peu plus loin, il a parlé du souvenir le plus heureux qu’il garde encore de cette expérience. C’était « quand on a déambulé dans toute la capitale de l’Algérie avec la Mouloudia d’Alger. Cela s’est passé après avoir gagné la coupe d’Algérie. C’était juste incroyable ! », s’amuse-t-il à raconter. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes