Jonathan Matijas parle de ses origines en Algérie et envoie un message au Maroc

Algérie – Jonathan Christopher Matijas, le candidat de télé-réalité française, se dit solidaire avec le pays de ses origines, l’Algérie, ainsi que le Maroc suite aux récents incendies.

En effet, le pays traverse de pénibles événements durant ces dernières semaines. En passant par la crise sanitaire et le manque d’oxygène, aux terribles incendies qui ont touché un nombre important de wilayas. De ce fait, de nombreuses personnalités se sont mobilisées et ont fait part de leur soutien, comme Jonathan Matijas, qui soutient l’Algérie et le Maroc dans de telles circonstances.

Dans le détail, Jonathan Christopher Matijas est un ancien footballeur professionnel. Il est aujourd’hui connu pour ses participations aux programmes de télé-réalité. Il est notamment un personnage très actif sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. À travers des stories sur son compte Instagram, le jeune homme s’est exprimé sur ses origines algériennes.

Au fait, le joueur français a anciennement été membre de la JSM Skikda. Par conséquent, il a déclaré qu’il s’est passé des choses en Algérie qui l’ont, certes, pas laissé indifférent. De plus, il a indiqué qu’il a été profondément touché. Et ce, parce que « premièrement c’est mes origines », dit-il. Mais qu’en plus, il y a des gens qui souffrent. Ainsi, qu’il y a des rumeurs que ça soit des incendies volontaires.

Jonathan Matijas lance un message de soutien pour l’Algérie

En outre, Jonathan s’est montré très impacté. Il a notamment précisé qu’il a toujours des amis en Algérie et qu’il a beaucoup de peine pour les familles et les régions touchées par ces feux de forêts. Le jeune homme a également ajouté : « grosse force à tous les Algériens ». Il est vrai que ces quelques mots peuvent redonner du baume au cœur à un bon nombre de personnes.

Ensuite, il a cité le Maroc, le pays voisin, qui serait à son tour ravagé par des incendies. De ce fait, il a invité les citoyens à être solidaires pour pouvoir dépasser cette tragédie. Pour finir sur une petite note d’humour, il a tenu à adresser un message à sa communauté en arabe, avec un accent complètement « foireux », a-t-il précisé. Mais qui est quand même compréhensible.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes