21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleJM - Oran 2022 : qui est Yahia Tabiche ? Biographie de...

JM – Oran 2022 : qui est Yahia Tabiche ? Biographie de l’animateur de la cérémonie d’ouverture

Publié le

- Publicité -

Sport – Dans quelques heures sonnera le gang et les jeux méditerranéens pourront enfin commencer. À cette occasion nous vous proposons de découvrir la biographie de Yahia Tabiche, l’animateur de la cérémonie d’ouverture de ces tant attendus JM d’Oran 2022. Ça se passe ci-dessous. 

Le bal de la 19e édition de l’événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les JO s’apprête à ouvrir ! L’heure est aux préparatifs et aux toutes dernières retouches pour veiller à son bon déroulement. Le journaliste Yahia Tabiche se chargera de l’animation du coup d’envoi de ces JM d’Oran. L’occasion pour nous de dresser un bref portrait du hôte de la cérémonie prévue ce soir au niveau du stade olympique de Bir El Djir.

Ils sont nombreux à souhaiter connaître les détails sur sa vie personnelle et professionnelle. Nous allons essayer d’en satisfaire un certain nombre tout de suite en tentant de répondre aux principales interrogations qui entourent Yahia Tabiche. À savoir son parcours, sa carrière ou encore des détails sur son jardin secret. Commençons par une brève introduction sur le personnage.

- Publicité -

Yahia Tabiche est un journaliste algérien connu du public. Il a d’abord fait des études de théâtre avant d’exercer le métier d’animateur. Il a reçu plusieurs prix artistiques. Un total de sept (7) à l’échelle nationale et arabe dont celui du « meilleur acteur en interprétation ».

Yahia Tabiche, itinéraire d’un enfant dévoué à sa passion pour la télévision 

En effet, depuis sa tendre enfance, l’animateur était doué pour l’écriture ainsi que pour la présentation. Un talent qu’il tient de son père, ancien enseignant de la langue arabe. Ce qui explique notamment sa passion pour la littérature et la poésie qui l’accompagnaient depuis son plus jeune âge. C’est donc de là qu’est née son envie de se mêler à la sphère médiatique.

En fait, très jeune, il a commencé à s’intéresser au journalisme en se mettant dans la peau d’un animateur et en simulant une prestation en direct. Ce qu’il l’a réussi ! Puisqu’il représente aujourd’hui une valeur sûre dans le monde de la presse. En effet, il est l’un des journalistes que s’arrachent les chaînes de télévision algériennes s’arrachent.

- Publicité -

Il faut savoir que Yahia Tabiche est l’un des animateurs les plus suivis en Algérie. Mais que sait-on de sa vie privée sur laquelle il est très discret ? Pour les curieux qui désireraient connaître son statut amoureux, on leur apprend qu’il est n’est pas un cœur à prendre. Il est en effet marié et père de famille.

Finalement, dans une sortie récente, Yahia Tabiche a démenti l’information selon laquelle il serait l’animateur de la cérémonie d’ouverture des JM – Oran 2022.

jm oran yahia tabiche

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -