12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleJM Oran 2022 : Lotfi du groupe Raïna Raï demande à Tebboune...

JM Oran 2022 : Lotfi du groupe Raïna Raï demande à Tebboune d’être payé

Publié le

- Publicité -

Culture – Un cri de cœur engagé ! Dans une vidéo adressée au chef de l’État, Lotfi Attar, leader guitariste du groupe mythique Raïna Raï, dénonce « l’impaiement des rémunérations d’une grande partie des acteurs de l’ouverture des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022 ».  

Dire que l’Algérie a réalisé un des plus beaux numéros des prestigieuses compétitions multisports réservées aux sportifs des pays du bassin méditerranéen est une lapalissade. Dès le lever du rideau des JM 2022, organisés à Oran, elle a marqué le coup à la faveur d’un spectacle de haute facture mêlant danses traditionnelles, art contemporain et show musical signé Lotfi Raïna Raï. 

C’est en effet, en toute objectivité, une manifestation grandiose et mémorable que l’hôte algérien a livrée au cours de l’été dernier (25 juin-5 juillet). Avant d’aller au bout de son plan organisationnel, il aura ainsi marqué les esprits avec un coup d’envoi à travers lequel il a su mettre à l’honneur sa culture et son héritage.

- Publicité -

Le succès de son événement, il le doit alors, en grande partie aux artistes, danseurs, techniciens de l’image et de l’éclairage. Ils étaient effectivement 800 à remuer ciel et terre pour faire de cette soirée ayant marqué le début de la 19e édition des JM une véritable réussite.

Des travailleurs de première ligne dont la majorité n’aurait pas encore été rémunérée par les différentes commissions du Comité d’organisation du tournoi en question. Il s’agit là de ce qu’indique le membre charismatique de la bande précurseuse du pop raï. Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du vendredi 3 mars 2023. 

Cérémonie d’ouverture des JM Oran-2022 : le coup de gueule de Lotfi ! 

« Tout travail mérite salaire » : un dicton, valable partout dans le monde, que Lotfi Attar semble n’avoir de cesse de se répéter. « Il y a beaucoup d’injustice à propos de ce qui s’est passé pour les jeunes méditerranéens qui n’ont pas encore encaissé leur travail. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ». C’est ce qu’a souligné, dans un premier temps, le membre de Raïna Raï.

- Publicité -

Le tout en s’adressant au président de la République, le chef du gouvernement, la ministre de la Culture et des Arts. En plus d’Abderezak Sebgag, chargé du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Pour le natif de Sidi Bel Abbès, les responsables du Comité d’organisation des JM 2022 d’Oran sont en mauvaise posture du fait des retards dans le paiement des artistes. 

« Je n’arrive pas à comprendre la raison pour laquelle certains n’ont toujours pas été payés. J’hésitais quant à l’idée d’intervenir. Mais là, il fallait bien que je réagisse. Dix mois, ce n’est pas normal (…) Ce n’est pas sérieux (…) J’espère que les choses vont s’arranger », dit le musicien septuagénaire, sur le même ton monotone qu’à l’accoutumée. Vous pouvez visionner son appel juste ci-dessous. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -