7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootJM Oran 2022 : un joueur de l’équipe de France d’origine algérienne...

JM Oran 2022 : un joueur de l’équipe de France d’origine algérienne fait des déclarations fortes

Publié le

- Publicité -

Foot – Badredine Bouanani, joueur de l’équipe de France, d’origine algérienne, s’est fait remarquer pour sa sortie médiatique lors des Jeux méditerranéens d’Oran (JM-2022). Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce numéro du samedi 2 juillet.

Nombreux sont les footballeurs d’origine algérienne qui réussissent loin de leur pays d’origine. Leur talent attire les convoitises des plus grandes écuries européennes. Le footballeur franco-Algérien, Badredine Bouanani, qui participe avec l’équipe de France au tournoi de football des Jeux méditerranéens d’Oran (JM-2022), fait partie de cette catégorie. Celle de jeunes talents promoteurs à la double nationalité. 

En effet, titulaire à la ligne offensive des Blues U18, l’actuel pensionnaire de LOSC Lille a brillé. Et cela, lors du match qui a opposé la sélection française à celle de l’Algérie, jeudi dernier, au stade Ahmed-Zabana, à Oran. Le joueur de 17 ans a même été l’auteur du penalty décisif, synonyme de victoire pour les jeunes de Lionel Rouxel. 

- Publicité -

Effectivement, le jeune international français s’est illustré en inscrivant un but qu’il n’a pas célébré. Une attitude que Badredine Bouanani a expliquée au sortir du succès, au micro de la chaîne El Bilad TV. « Je n’ai pas célébré le but. Par respect quand même, je suis algérien », a-t-il commenté. 

Algérie : Badredine Bouanani crée la polémique avec ses propos 

Cette déclaration du jeune attaquant français n’a pas plu aux supporters français et, étonnamment, ni au public DZ. En effet, le jeune ailier droit s’est fait descendre en flammes par les internautes. Sur les commentaires, les mordus de l’équipe de France de football indiquent qu’ils veulent des joueurs qui se sentent « Bleus ». Pour eux, ce n’est pas le cas de Badredine Bouanani. 

Tandis que les utilisateurs des réseaux sociaux en Algérie ne comprennent pas pourquoi le joueur a tenu un tel discours, s’il a pris la décision de ne pas défendre le maillot de la sélection algérienne. Pour rappel, Badredine Bouanani et ses coéquipiers affrontent la Turquie ce samedi à partir de 17 h 00 dans le cadre des demi-finales du tournoi masculin de football aux JM 2022.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -