JM Oran 2022 : la championne égyptienne, Bassant Hemida, déclare sa flamme au public algérien

Sport – Plusieurs athlètes de différentes délégations ont déclaré leur flamme à l’Algérie et surtout au public algérien dont, la championne égyptienne Bassant Hemida. Dzair Daily dévoile pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce mercredi, 6 juillet 2022. 

Après le grand succès qu’ont connu les Jeux méditerranéens d’Oran 2022, plusieurs athlètes ont exprimé leur satisfaction d’être en Algérie. Ainsi, la championne égyptienne Bassant Hemida semble être du même avis et serait même tombée amoureuse du public algérien. Il s’agit de ce que rapporte Awras dans son quotidien arabophone.

Il convient de noter que Bassant Mohamed Awad Abdelsalem Hemida est spécialiste du sprint. Âgée d’à peine 26 ans, cette championne détient plusieurs titres. En effet, elle est arrivée en demi-finale des championnats du monde 2019. Elle s’est classée 4ème avec un record de 22s 92. Elle a également participé aux championnats d’Égypte et obtenu la meilleure performance mondiale de l’année.

Par ailleurs, Hemida a décroché la 2ème place au meeting international d’athlétisme. De plus, elle fait partie des médaillées d’or sur 100m et 200m lors de sa participation aux Jeux méditerranéens Oran 2022. Cette athlète a déclaré à la chaîne On Time Sport que les supporters algériens ont grandement contribué à sa victoire.

JM Oran 2022 :  déclarations de Bassant Hemida

« J’ai vécu des moments heureux en Algérie. Les supporters algériens m’ont fortement soutenue et encouragée du fond du cœur, et je les en remercie beaucoup ». Il s’agit des propos de la championne à la chaîne sportive égyptienne. Ajoutant que l’accueil et l’ambiance étaient chaleureux. Hemida n’a pas hésité à montrer sa grande admiration pour l’Algérie. 

Outre, après avoir remporté la médaille d’or, la sportive affirme n’avoir jamais vu une ambiance similaire à celle créée par le public algérien. Et ce, malgré ses nombreuses participations internationales. En sus, le ministère de la Jeunesse et des Sports égyptien décide d’honorer la championne. Il s’agit d’un soutien moral en vue de remporter plus de médailles dans les tournois à venir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Tout le monde lui souhaite bonne chance avec les ingrats et on lui dit au revoir et à une prochaine rencontre comme celle d Oum Darman

Comments are closed.