Algérie – La cérémonie d’ouverture de la 19ème édition des jeux méditerranéens JM 2022 à Oran sera réussie dans la forme et le fond. C’est ce qu’a affirmé le musicien Salim Dada. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce sujet dans l’édition de ce mercredi, 22 juin 2022.
Le président de la commission de la cérémonie d’ouverture des JM d’oran 2022, Salim Dada, promet un événement grandiose. Le responsable a affirmé que ce dernier sera joyeux et réussi dans la forme et le fond. Il s’agit de ce qu’apporte El Bilad dans son quotidien arabophone.
Par ailleurs, le musicologue a déclaré que cet événement sportif va proposer un spectacle de très haut niveau. Cela en termes de qualités artistiques, de sujets et de scénographie. « Nous voulons que ce soit des moments de bonheur et de joie et ça ne donnera que de l’optimisme et de la fierté aux Algériens », a t il précisé.
En effet, le même intervenant a souligné que ce spectacle débutera vers 21h00. Ce dernier va durer 128 minutes. Et ce, avec la participation de 500 danseurs et une centaine de musiciens. Notamment, les techniciens.
Jeux méditerranéens : le programme prévu pour la cérémonie d’ouverture
Evidemment, le spectacle présentera un ensemble d’expressions artistiques. Et ce, tout en mettant en lumière l’histoire de l’Algérie et des Jeux Méditerranéens. Pour cela, l’Algérie va utiliser les derniers moyens technologiques. Également, des drones et d’autres nouvelles technologies. Tel que, le Mapping utilisé pour illustrer des œuvres d’art sur le terrain, ajoute le même locuteur.
En revanche, Salim Dada n’a pas dévoilé les noms des artistes qui se présenteront lors de ce concert. Il convient de rappeler que la 19e édition des Jeux Méditerranéens est prévue du 25 juin au 6 juillet. Avec la participation de près de 3.400 athlètes masculins et féminins représentant 26 pays. Ces derniers vont s’affronter dans 24 sports.