JM Oran 2022 : des athlètes féminins de la délégation italienne captent leurs moments de « folie » (vidéo)

Sport – La cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) d’Oran, a réservé un lot d’images fortes et de gestes historiques, voici une sélection partagée par les membres de la délégation italienne. Pour la découvrir, rendez-vous vite dans la suite de cette édition du dimanche 26 juin 2022.  

Un an après leur report en raison de la pandémie de la Covid-19, les Jeux méditerranéens (JM) d’Oran 2022 sont officiellement lancés en Algérie, avec une cérémonie d’ouverture grandiose qui a fasciné lus d’un, dont la délégation italienne. Celle-ci s’est déroulée ce samedi au stade olympique Miloud Hadefi.

« Je déclare ouverts les JM 2022 à Oran », a solennellement déclaré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Et cela selon la formule consacrée et attendue par le mouvement sportif. Après près de deux (2) heures de spectacle de grande qualité, les 26 Comités olympiques qui prendront part à cette 19e édition des JM ont commencé à sortir du tunnel du stade flambant neuf d’Oran.

En effet, les 32.000 spectateurs présents ont eu droit au traditionnel défilé de toutes les délégations participantes. À leur sortie, la surprise était ressentie par la plupart des athlètes. 

Ils ont eu notamment la surprise de voir l’accueil surprenant que leur a  réservé le public algérien. Chose qui n’a pas manqué de ravir tous les sportifs et particulièrement les Italiens. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas hésité à immortaliser ces moments pour en faire des souvenirs. 

Voici l’accueil réservé aux athlètes Italiens à Oran

En fait, à peine arrivée dans la deuxième plus grande ville d’Algérie, la délégation italienne a reçu un accueil unique de la part des citoyens algériens. Sachant que cette dernière est composée de 565 membres (athlètes et officiels). À leurs tours, ses représentants n’ont pas manqué d’imagination et de créativité pour leur séjour à Oran. Leurs photos accompagnées de jolis messages destinés au public algérien font le tour de la toile. 

Par ailleurs, il convient de rappeler que les compétitions organisées concerneront 24 disciplines sportives. Parmi lesquelles on cite le football, l’athlétisme, la boxe, la natation, le tennis, le tennis de table, le volley-ball ou encore le hand-ball. Pour mémoire, les épreuves débutent aujourd’hui et elles s’achèvent le 5 juillet prochain. Une clôture qui coïncidera avec le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes