JM 2022 à Oran : voici les chaînes qui diffuseront en direct l’événement

Algérie – Les Jeux Méditerranéens d’Oran (JM 2022) débuteront officiellement avec la cérémonie d’ouverture ce samedi 25 juin, toutes les épreuves seront diffusées sur plusieurs chaînes de télévision algériennes et étrangères.  

Initialement prévue durant l’été 2021 et reportée en raison de la pandémie de la Covid-19, la 19ᵉ édition des Jeux Méditerranéens (JM) sera officiellement lancée ce samedi 25 juin. Et ce, après la cérémonie d’ouverture organisée dans la capitale de l’Ouest de l’Algérie. Pour suivre l’intégralité des épreuves ; plusieurs chaînes joueront à fond la carte des JM 2022 d’Oran. 

Effectivement, pendant une dizaine de jours, soit jusqu’au 5 juillet prochain, les athlètes venues de 26 pays tenteront de réaliser leur rêve. Celui de remporter une ou plusieurs médailles, notamment celle au métal précieux. Il s’agit bien de la médaille d’or méditerranéenne. De leur côté, les fans de sport s’interrogent sur les antennes qui diffuseront cet événement sportif.  

À ce propos, le Comité olympique algérien vient de dévoiler sur sa page Facebook la liste des chaînes qui diffuseront l’ensemble des compétitions des JM 2022. Ainsi, pour les regarder, les téléspectateurs devront s’orienter vers les chaînes de l’Entreprise nationale de télévision algérienne (ENTV). Le groupe audiovisuel public diffusera les épreuves en direct tous les jours en alternance. Sur Programme National HD, TV 4 HD, TV6 HD et A3 HD.  

JM 2022 : les chaînes qui assurent la transmission de cet événement  

Pour suivre la 19ᵉ édition des Jeux Méditerranéens (JM), les amateurs de sport ont le choix, d’après les précisions du Comité olympique algérien. Puisque plusieurs chaînes étrangères assurent également la diffusion de la compétition. À savoir le bouquet quatari beIN Sports, la chaîne turque, TRT, ou sur la chaîne française, France 2.  

Idem pour les chaînes étrangères, CBC, RTP, RTV, RTSH, ERT et BHT. Là encore, toutes les épreuves seront diffusées en intégralité sur lesdites antennes européennes. Par ailleurs, il est à noter qu’au total ; cette compétition verra la participation de plus de 3.390 athlètes dans 24 disciplines différentes. 

Il sied de souligner, en outre, que les JM 2022 à Oran ont suscité l’enthousiasme des Algériens. Les 32.000 billets mis en vente pour assister à la cérémonie d’ouverture de cet événement sportif ont été tous vendus en moins de 24 heures. C’est ce qu’a annoncé le Comité d’organisation de ces jeux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici