Jeux de la solidarité islamique : la cérémonie d’ouverture en images

Sport – La cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique a eu lieu hier soir à Konya en Turquie. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard, dans cette nouvelle édition du 10 août 2022. 

En fait, la cérémonie d’ouverture de la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique a connu la présence du Premier ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane. En effet, le ministre en question s’est envolé en Turquie ce mardi pour représenter le président de la République.

À cet effet, Aïmene Benabderrahmane a été convié à un dîner organisé par le président turc en l’honneur de ses invités. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, il convient de noter que les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif international.

Ledit événement est organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique. D’ailleurs, la première édition a eu lieu à la Mecque en 2005. Dans ce sillage, on rappelle que cette édition est programmée entre le 9 et le 18 août 2022.

cérémonie jeux solidarité islamique

cérémonie jeux solidarité islamique cérémonie jeux solidarité islamique

À cette occasion, l’Algérie participe avec 147 athlètes dans 12 disciplines. Sachant que 70 % de la délégation algérienne a pris part aux récents Jeux méditerranéens (JM). Et ce, d’après ce qu’a révélé le Secrétaire général du Comité olympique algérien (COA), Kheireddine Barbari.

Jeux de la solidarité islamique 2022 : l’État algérien alloue un budget de 10 milliards de centimes à ses athlètes

Comme susmentionné, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a participé à la cérémonie d’ouverture de cet événement sportif islamique. D’ailleurs, il était accompagné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag. Pour rappel les deux ministres en question ont été accueillis par l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, Sofiane Mimouni. 

Ainsi que le ministre turc de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Kasapoglu. En tout cas, il s’agit de ce qui a été indiqué par l’APS. Par ailleurs, il est à noter que l’État a consacré un budget de 10 milliards de centimes aux athlètes participant à cette manifestation. Dans le détail, ce budget couvre l’équipement sportif, le transport de la délégation et les frais de voyage vers la Turquie des sportifs algériens, a fait savoir Kheireddine Barbari.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes