12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéJeux Paralympiques : voici le nombre de médailles de l’Algérie

Jeux Paralympiques : voici le nombre de médailles de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Algérie commence à rassembler un nombre de médailles gagnées aux Jeux Paralympiques. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, dans cette édition du dimanche 29 août 2021.

L’Algérie se classe à la 27ème place avec une médaille d’or, une médaille en argent et quatre médailles en bronze. Six (6) en tout jusqu’à présent. La judokate Chérine Abdellaoui a offert à l’Algérie sa première en matière de médailles d’or lors des Jeux Paralympiques qui se déroulent en ce moment à Tokyo.

Le para-powerlifter, Hocine Bettir, a obtenu une médaille de bronze. Avec une charge à 192 kg réussie dans la catégorie des moins de 65 kg. Mounia Gasmi, la lanceuse de Club (Massue/F32) a également acquis une médaille de bronze. Avec un jet à 23.29m à son 5e essai. Le lancer du disque a ajouté ce samedi selon un article de Dia Algérie, deux nouvelles médailles pour l’Algérie. Une en argent et l’autre en bronze. Linda Hamri nous a offert une médaille en bronze dans sa spécialité qui est le saut de longueur. 

- Publicité -

Pour finir, la judokate Abdellaoui Chérine, a démontré ses performances dans la catégorie des moins de 52 kg. Elle a obtenu trois breloques, dont l’une d’elles en or. La judokate retirée des 8e de finale est revenue plus déterminée que jamais à vaincre ses adversaires. Défi réussi puisque Chérine Abdellaoui a réussi à dominer ses adversaires à chaque fois par ippon et va jusqu’à décrocher la médaille d’or. 

La Judokate s’est surpassée dans la finale face à la Canadienne classée 2ème dans le classement mondial 2021. Chérine Abdellaoui s’est imposée avec un ippon. Elle s’est offert par la même occasion la plus haute marche du podium et a offert ainsi sa première médaille à la délégation algérienne.

Les trois premiers pays dans le classement 

La Chine se classe en haut du podium avec 79 médailles, dont 32 en or. Elle est suivie par l’Angleterre avec ses 43 médailles, dont 16 sont en or. La RPC (Russie) se classe 3ème dans le classement avec 40 médailles, dont en 13 or. 

- Publicité -

Pour rappel, l’Algérie a réalisé aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 une moisson de 16 médailles (4 en or, 5 en argent et 7 en bronze). Le pays était classé 27ème sur 83 pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -