17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieJeux paralympiques : voici le nombre de médailles de l’Algérie

Jeux paralympiques : voici le nombre de médailles de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les athlètes des jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo brillent, de nouvelles médailles ont été décrochées et de nouveaux records ont été battus ! Découvrez dans les lignes qui suivent le nombre de médailles obtenues en faveur de l’Algérie.  

Une nuit historique pour la délégation algérienne présente actuellement à Tokyo dans le cadre de la compétition internationale des jeux paralympiques. Les athlètes ont pu décrocher davantage de médailles. Certains ont même battu de nouveaux records dans certaines disciplines. Suivez ci-dessous le nombre de médailles obtenues jusqu’à présent, par l’Algérie lors de ces jeux paralympiques. 

En effet, l’Algérie est belle et bien présente dans cette 16ᵉ édition des jeux paralympiques Tokyo-2020. Avec l’ambition de réaliser plusieurs podiums et d’honorer l’emblème national, c’est chose faite. Et ce n’est pas encore fini ! Ainsi, durant cette soirée du 02 septembre au pays du soleil levant, les athlètes algériens ont réalisé leurs meilleures performances. La Patrie News relate l’information. 

- Publicité -

Effectivement, lors de cette 10e journée a été marquée par les deux médailles d’or. La première offerte par notamment, l’athlète algérien Djamil Athmani. Avec en prime un nouveau record paralympique. Il s’agit en fait, de la deuxième médaille de Athmani. Après avoir réussi à remporter une médaille d’argent lors de la course de 100 m, le 29 août dernier. 

Un total de 9 médailles récoltées 

La seconde revient à Safia Djelal. Cette dernière a remporté la prestigieuse médaille d’or paralympique du lancer de poids. En inscrivant un nouveau record mondial dans cette discipline avec un score de 11.29m. Au total, trois (3) médailles d’or obtenues jusqu’à présent, après celle obtenue par la judokate, Abdellaoui Chirine dans la catégorie des -52 kg. 

Ainsi, le groupe algérien détient un total de neuf (9) médailles dans le tableau provisoire des médailles. En attendant l’entrée en lice des autres athlètes, la participation algérienne dans ces jeux paralympiques de Tokyo a réussi son pari avec le nombre de médailles arrachées jusque-là. Bravo à tous nos athlètes !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -