AccueilActualitéAlgérieJeux Paralympiques : Hocine Bettir décroche la 2ᵉ médaille pour l’Algérie

Jeux Paralympiques : Hocine Bettir décroche la 2ᵉ médaille pour l’Algérie

Algérie – L’athlète algérien, Hocine Bettir, offre une 2ᵉ médaille pour son pays lors des jeux paralympiques à Tokyo au concours de powerlifting. Dzair Daily vous relate les détails en ce vendredi 27 août 2021.

En effet, une deuxième victoire pour l’Algérie, l’athlète Hocine Bettir décroche une seconde médaille au cours de ces jeux paralympiques à Tokyo dans la catégorie de powerlifting, après la médaille d’or obtenue par Chirine Abdellaoui en judo. C’est ce qui a été rapporté par Ennahar.

Dans le détail, les jeux paralympiques se déroulent actuellement à Tokyo. Pour cette édition, ils ont lieu du 24 août au 05 septembre. Du côté des sportifs algériens, deux médailles ont été remportées. Il s’agit en premier lieu, de la médaille d’or qui a été décrochée par la jeune judokate algérienne, Chirine Abdellaoui. Ensuite, en para-powerlifting, c’est Houcine Bettir qui a encore une fois prouvé son engagement. 

Au fait, il a réussi à avoir la médaille de bronze en soulevant le poids de 192 kg. Ce qui lui a permis de se placer en troisième position dans cette catégorie. De ce fait, l’Algérie compte à son actif deux médailles à l’issue de ces jeux paralympiques. Une victoire bien méritée pour ce champion qui s’est montré très optimiste et engagé pour cette aventure sportive.

Jeux Paralympiques à Tokyo : Chirine Abdellaoui ouvre le bal des médailles

En outre, la jeune sportive de 22 ans a frappé fort lors de cette même compétition. Elle a réussi haut la main un parcours sans faute contre la canadienne Priscilla Gagné. Ce qui l’a conduit à, non seulement, débloquer le compteur des médailles dans cette édition, mais aussi, offrir son premier titre à la délégation paralympique algérienne.

Cela dit, Chirine peut aussi se vanter d’avoir pu atteindre la phase de demi-finale. Il est à noter qu’elle a déjà communiqué aux médias qu’elle pensait manquer de préparation. Seulement, en voyant ses résultats, on a tout de même l’impression qu’elle n’a guère l’intention de se laisser marcher sur les pieds.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes