Jeux olympiques : l’Algérien Nemouchi Younes se qualifie au prochain tour

Sport – l’Algérien de 27 ans Younes Nemouchi vient de décrocher, ce 26 juillet 2021, haut la main son billet pour les huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. 

Contrairement aux porte-drapeau de l’Algérie des autres disciplines sportives individuelles, ceux du sport de pugilat font plutôt bonne figure, depuis le coup d’envoi de ces olympiades. La preuve concrète en est l’impressionnante victoire du natif de Constantine. Le jeune algérien Nemouchi Younes a en effet réussi, ce lundi, à se hisser en huitième de finale des épreuves de boxe des Jeux olympiques. 

Le boxeur constantinois vient de se distinguer dans la catégorie 70 kg en surpassant de loin son adversaire. Il a été déclaré vainqueur aux points contre l’Ougandais Kavuma David Ssenuju (5-0) à l’unanimité des arbitres. Ordonné et précis, Younes Nemouchi a dominé dès la première reprise. Ayant trouvé immédiatement la faille, il n’a laissé aucun espace à son concurrent du jour pour s’exprimer. 

Younes Nemouchi, dont c’est sa première participation olympique, est le troisième combattant algérien qualifié pour le deuxième tour. Sa qualification s’ajoute à celles de ses coéquipiers. Soit Abdelhafid Benchabla (91 kg) et Mohamed Houmri (81 kg). L’une des représentantes féminines des Verts à Tokyo, Romaïssa Boualem (51 kg) n’a en revanche  pas pu les rejoindre. 

Pourtant, assez habile aussi bien offensivement que défensivement, la jeune pugiliste n’est  pas parvenue à faire la différence face à la Thaïlandaise. C’est donc finalement, Jitpong Jutamas qui a emporté le combat, non sans mal, au bout du suspense au terme d’un duel très serré. L’Algérienne a ainsi chuté dès son entrée dans la capitale japonaise. 

JO 2020 de Tokyo : sur quelles chaînes suivre les prochains combats de boxe ?

En huitième de finale, Abdelhafid Benchabla défiera le Russe Muslim Gadzhimagomedov qui boxe sous la bannière olympique. La rencontre aura lieu, ce mardi, à 04h03 du matin, heure algérienne, compte tenu du décalage horaire qu’il y a entre le Japon et l’Algérie. Soit huit heures en l’occurrence. Le deuxième qualifié, Mohamed Houmri, disputera, quant à lui, son prochain match, mercredi, à 11h39. 

Il sera opposé à un grand gabarit. Le jeune boxeur tentera d’emballer son duel face à Arlen López. Le combattant cubain de 28 ans, rappelons-le, est champion du monde 2015 à Doha et olympique aux JO 2016 de Rio. Désirez-vous suivre le dénouement de ces deux combats de boxe et plus encore ? Dirigez-vous simplement vers Eurosport 7, France 2 ou encore France 4.

Il vous sera notamment possible d’apporter votre soutien aux jeunes athlètes algériens sur deux autres chaînes de télévision accessibles via satellite. Il s’agit de BeIN Sports (MENA) et de l’allemande ZDF. À noter que France Télévisions et le groupe Eurosport assurent la retransmission de l’intégralité des Jeux olympiques de Tokyo 2020, toutes disciplines confondues, sur leurs différents supports.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes