20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceJeux méditerranéens d’Oran : la Franco- Algérienne Sarah Ourahmoune sera cheffe de...

Jeux méditerranéens d’Oran : la Franco- Algérienne Sarah Ourahmoune sera cheffe de la délégation Française

Publié le

- Publicité -

France  – La boxeuse Franco-algérienne Sarah Ourahmoune a été désignée cheffe de la délégation française pour les prochains jeux méditerranéens qui auront lieu à Oran. Dzair Daily vous donne plus de détails dans cette édition du 21 avril 2022.

En effet, les autorités françaises ont désigné la cheffe de délégation pour les jeux méditerranéens d’Oran qui se tiendront du 25 juin au 6 juillet 2022, et il s’agit de Sarah Ourahmoune. La sportive franco-algérienne de 40 ans va donc représenter la France dans la discipline de boxe féminine. C’est en tout cas ce que rapporte La Patrie News.

La boxeuse est née à Sèvres en France d’un père français et d’une mère algérienne. C’est la boxeuse française la plus médaillée et son palmarès est impressionnant. Elle a été championne du monde en 2008. Triple championne de l’union européenne et dix fois championne de France. Elle a également été vice-championne Olympique aux Jeux de Rio 2016.

- Publicité -

La championne a déclaré sur les réseaux sociaux être fière et honorée d’avoir été désignée cheffe de mission de l’équipe de France pour ces prochains jeux méditerranéens. Elle a ajouté que la ville qui abritera les jeux, Oran, est la ville de sa mère. Et qu’elle lui rappelle ses souvenirs d’enfance. La boxeuse n’a pas caché son excitation à l’idée de participer à ces jeux.

Les jeux méditerranéens d’Oran reportés d’une année à cause de la pandémie

Pour rappel, les jeux méditerranéens de cette année rempilent pour leur 19ème édition. Ils étaient initialement prévus pour l’été 2021. Mais ils ont dû être reportés au 25 juin de l’année en cours. En raison des restrictions liées à la pandémie de Coronavirus, qui ont bouleversé le calendrier olympique.

Dans un autre contexte, et à l’approche du second tour des élections présidentielles françaises. La championne aux multiples trophées a pris position, à l’instar de nombreux autres sportifs, et a signé une tribune appelant à faire barrage à l’extrême droite de Marine Le Pen et à voter pour Emmanuel Macron.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -