7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn jeune blogueur construit le premier igloo en Algérie : la vidéo...

Un jeune blogueur construit le premier igloo en Algérie : la vidéo fait sensation sur le Net

Publié le

- Publicité -

Algérie – Premier igloo construit dans le pays, un jeune blogueur secoue la Toile avec sa vidéo. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? N’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage du 8 mars 2023.

Une première en Algérie ! Un jeune blogueur Dz a réussi, en effet, à construire le premier igloo en Algérie. Inventés au Nord du Canada, les igloos sont des abris construits à base de blocs de neige. Auparavant, ils étaient utilisés comme abris temporaires. Notamment en hiver, étant donné qu’il s’agit d’un excellent isolant thermique.     

Aujourd’hui, les conditions météorologiques et la quantité de neige qui est tombée au niveau des hauteurs en Algérie a permis la construction d’un igloo. Sachant qu’afin que la neige soit découpée et façonnée en blocs, celle-ci doit être résistante. Avec une très bonne cohésion. 

- Publicité -

C’était au sommet du village Tala n’tazert situé à la commune d’Iboudrarene à Tizi Ouzou que le jeune blogueur est parvenu, à l’aide de ses amis, à la construction du premier igloo dans le pays. Vous vous demandez sûrement de qui s’agit-il ? Vous le saurez dans les paragraphes de la deuxième partie de l’article présent. 

Premier igloo en Algérie : voici le profit du jeune blogueur 

Cumulant plus de 1,1 million d’abonnés sur son compte Facebook, le créateur de contenus est connu pour ses nombreuses aventures. Faisant la promotion au tourisme de la destination Algérie, le jeune homme pousse, en effet, les amateurs du voyage à voyager à petit prix. Effectivement, le blogueur donne, à travers ses vidéos, plusieurs astuces pour profiter des beaux endroits gratuitement ou à bas prix.

C’est dans ce sens que ce passionné de randonnées est parvenu à la construction d’un igloo au sommet d’une montagne à la wilaya de Tizi Ouzou. En partageant par la suite avec les internautes une vidéo qui a fait vibrer la Toile. Nous parlons du jeune homme connu sous le nom de Duks, inscrit sur les réseaux sociaux sous le pseudo « Ducks Tv89 Tourism Dz ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -