Un jeune algérien documente plus de 200 espèces d’oiseaux en Algérie

Algérie – Un jeune algérien passionné de photographie a pu documenter plus de 200 espèces d’oiseaux en Algérie. On vous dit davantage de détails à son sujet dans les paragraphes qui suivent.

En Algérie, les oiseaux font l’objet d’une véritable vénération. Plus qu’un phénomène de société, l’élevage de certains oiseaux est tout un art de vivre. Certains Algériens en sont passionnés. C’est à l’image de ce photographe algérien qui, à l’aide de son appareil photo, a pu documenter plus de 200 espèces d’oiseaux en Algérie.

Il s’appelle Youcef Krit, et sa passion est de prendre en photo les oiseaux. Il raconte son parcours dans une interview au média Supernova , qu’on rapporte pour vous ici. En fait, avec son appareil photo, il a pu documenter 270 espèces d’oiseaux migrateurs endémiques de Skikda et du reste du pays. Un nombre assez conséquent en comparaison du total d’espèces d’oiseaux présents en Algérie qui est d’environ 370 espèces.

Sa vocation de photographe d’animalier a commencé en 2018, lorsque sa passion et son amour pour les oiseaux et la faune l’ont amené à s’acquérir de son tout premier appareil photo. Très vite, la photographie est devenu le passe-temps favori de Youcef. Déterminé à apprendre tous les secrets du métier, il prend alors des cours à la maison de la culture à Skikda.

Un passionné de nature

Passionné de randonnée et de grands espaces de nature, ainsi que d’aventure, le jeune Algérien de 31 ans fait de la photographie animalière son métier. Il débute dans un premier temps avec du matériel de base avant de se munir des équipements professionnels adaptés qui lui permettent de documenter les différentes espèces d’oiseaux.

Son expérience en photographie a fait de lui par la suite un expert en ornithologie. En fait, il sait reconnaître les différentes espèces d’oiseaux qu’il croisait rien qu’en écoutant le chant qu’ils produisaient. Quand on lui demande d’où lui vient cet attachement, il ne saurait vraiment lui trouver une origine. Son amour pour la nature la poussée à suivre cette vocation, tout simplement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici