AccueilSociété et CultureUn jeune Algérien conduit sa moto debout et divise la Toile (vidéo)

Un jeune Algérien conduit sa moto debout et divise la Toile (vidéo)

Société – Vous pensez avoir tout vu en matière de routes automobiles en Algérie ? Si vous avez des doutes, c’est l’occasion de le vérifier en jetant un coup d’œil sur la vidéo d’un jeune citoyen algérien roulant à moto en position debout qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. 

Si les cascades et figures dans lesquelles les motocyclistes s’aventurent en pleine voie de circulation assouvissent leur passion, il est rare que l’épilogue soit positif. Il faut savoir qu’ils sont à l’origine de 20 % des accidents encourus au cours des derniers mois. Pas sûre que le susdit chiffre soit arrivé aux oreilles et au cœur de cet Algérien qui a mis le Web en ébullition après être apparu, à travers une vidéo, en moto dans une posture dangereuse. 

Ah, ces petits malins sur leurs bécanes ! Rien ne les arrête dans leur quête de records et de performances à tout prix. La sécurité routière ne semble pas les interroger dans l’immédiat. Seule comptent leurs actions d’éclat, qu’il ne faut surtout pas reproduire.

Leur vision est peu réfléchie mais, hélas, elle caractérise l’esprit des jeunes du monde contemporain. Bien que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) les ait appelés à faire preuve de bonne volonté, les motards continuent d’imposer leur loi sur les routes nationales.

Ils sont nombreux à ne pas avoir de scrupules à menacer leur vie et celle de leurs concitoyens, qui n’ont de cesse de dénoncer leurs procédés pernicieux. Cet habitant de l’est ne pourra pas dire qu’il n’en fait pas partie. On vous en dit plus dans la suite de notre édition du lundi 7 novembre 2022. 

Le pouvoir des motos en Algérie menace la sécurité routière, la preuve en images ! 

Pour faire le freestyleur professionnel, il y a du beau monde. Mais pour respecter les codes du freestyle, casque, combinaison de protection, circuit vide, il n’y a plus personne. Alors que les klaxons furieux se succédaient à son encontre, un jeune conducteur de moto Dz a pris un malin plaisir de tenir debout sur sa monture, tel un surfeur sur un rouleau de bord.

S’il semblait maîtriser son sujet, la chute l’épiait à chaque fois qu’une automobile le dépassait. Mais grâce à des automobilistes très prudents, il a échappé de peu à la mort ou aux lésions corporelles graves. Les faits en question se sont produits à l’est, au niveau de la ville d’Annaba. 

Ils ont divisé la Toile en deux parties. Entre ceux qui se disent fascinés par la stabilité ainsi que la trajectoire du véhicule et les autres qui portent leur attention sur les risques liés aux loisirs motocyclistes. Et vous alors ? Qu’en pensez-vous ?

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes