Un jeune Algérien apprend la langue kabyle à sa femme polonaise (vidéo)

People – Un Algérien en France apprend à sa femme polonaise à parler Kabyle. Plus de détails à cet égard dans cette édition du 10 septembre 2022. Ça se passe juste en bas de cet article !

Pour communiquer, la langue peut être un obstacle infranchissable dans un couple. Les étrangers ont déjà du mal avec le dialecte algérien. Alors pour ce qui est des autres langues, c’est une autre paire de manches. Ce n’est pas le cas de cet Algérien qui n’hésite pas à apprendre à sa femme polonaise à parler la langue kabyle. 

Pour les curieux, ne bougez pas ! Vous êtes pile au bon endroit. Dzair Daily vous livre davantage de détails à ce propos dans les quelques lignes qui suivent. En effet, un jeune Algérien, résidant en France, a peut-être eu marre de devoir tout traduire à sa femme pour lui expliquer tel ou tel mot. C’est alors qu’il a eu l’idée de lui apprendre la langue, carrément !

Le jeune homme, bien qu’il communique avec son épouse en usant de la langue de Molière, s’est lancé comme défi de lui apprendre sa langue maternelle. Soit le berbère. Il lui apprend alors un certain nombre de mots indispensables du vocabulaire amazigh de base. 

Défi relevé avec succès ! 

En effet, lorsqu’il s’agit de la barrière de la langue, certains couples sont prêts à fournir des efforts pour pouvoir s’entendre entre eux. Cela même s’il est question des langues les plus difficiles. Effectivement, l’échange linguistique s’avère primordial dans quelconque relation amoureuse. Il s’agit d’une clé essentielle au sein d’une bonne communication entre deux partenaires. 

Dans un premier temps, le jeune DZ en question apprend à son épouse les mots de base du berbère comme « azul » qu’on peut traduire par « salut », ou encore, « comment vas-tu », le « village ». Il lui enseigne notamment les noms des animaux qu’elle connait déjà presque par cœur. Un défi qu’elle a effectivement su relever haut la main telle une « vraie kabyle » !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes