21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéJeu d'échecs : une jeune Algérienne décroche le 1er prix dans une...

Jeu d’échecs : une jeune Algérienne décroche le 1er prix dans une compétition internationale

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une jeune Algérienne vient de remporter le premier prix d’une compétition internationale de jeu d’échecs. Dzair Daily en dit davantage dans cet article du samedi 11 mars 2023. 

En effet, une jeune Algérienne s’est récemment distinguée en remportant le premier prix d’une compétition internationale de jeu d’échecs. Il s’agit de Lina Nasr. Cette dernière a raflé la 1ʳᵉ place du Championnat d’Arabe, qui a dernièrement ouvert ses portes dans la capitale du Soudan, Khartoum. 

Effectivement, l’événement, qui s’est déroulé entre le 26 février et le 5 mars dernier, a regroupé 60 échéphiles issus de 19 pays différents. Ce tournoi a couronné deux participants lors de la cérémonie de clôture. Chez les filles, c’est la pensionnaire du NB Mohammadia qui a décroché le premier prix. 

- Publicité -

Elle a réussi à se distinguer dans cette catégorie. Lors de la phase finale, cette épreuve féminine a enregistré une forte concurrence, notamment le duel opposant Lina Nasr à la syrienne, Manar Khalil. Mais, la jeune Algérienne a réussi à battre cette dernière. Elle a terminé à la première place avec un score de 7,5/9 devant sa concurrente qui a fait un 6/9. Soit un point d’avance sur sa rivale. 

Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) félicite Lina Nasr 

Chez les garçons, le Jordanien, Ahmad Al-Khatib a terminé à la première place. Cela devant l’Égyptien, Abderahman Hisham. Par ailleurs, cette phase finale a été jugée d’un niveau technique très élevé par la Fédération arabe de jeu d’échecs. 

- Publicité -

En outre, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a félicité Lina Nasr pour sa victoire en championnat d’Arabe. Le département ministériel d’Abderezak Sebgag a partagé des photos de la jeune championne sur sa page Facebook qu’il a accompagnées d’un message de félicitation. 

« Félicitation à notre championne Lina et bonne chance dans les compétitions internationales à venir pour honorer le drapeau national », lit-on sur la même publication. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -