18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleJennifer Grout chante une chanson de l’Algérien Cheb Hasni (vidéo)

Jennifer Grout chante une chanson de l’Algérien Cheb Hasni (vidéo)

Publié le

- Publicité -

People – La chanteuse américaine Jennifer Grout a fait sensation sur les réseaux sociaux en chantant le morceau algérien « Ma Tebkich » du défunt cheb Hasni. Découvrez la performance, ce 6 décembre 2021. 

La chanteuse, Jennifer Grout, qui vit dans le Vermont, a rendu hommage à l’artiste algérien disparu cheb Hasni. C’est en publiant une vidéo interprétant la chanson « Ma Tebkich ». L’ambassade américaine en Algérie a publié la vidéo de la star américaine sur sa page Facebook. 

En outre, l’ambassade a commenté la vidéo en déclarant : « Regardez cette vidéo de la chanteuse américaine du Vermont Jennifer Grout interprétant la chanson  de Cheb Hasni, Ma Tebkich ». Jennifer a attiré l’attention pour la première fois en 2013 lorsqu’elle a été finaliste sur Arabs Got Talent. Elle a chanté « Ba3eed 3anak » d’Oum Kalthoum. Quelle chanson algérienne aimeriez-vous l’entendre chanter ensuite ? ».

- Publicité -

Originaire de Boston, Jennifer, s’est fait connaître dans l’émission « Arabs Got Talent » sur MBC, en 2013. Elle a ébloui des millions de téléspectateurs en chantant des chansons du répertoire arabe de grandes divas arabes comme Oum Kalthoum et Asmahan.

Jennifer Grout, l’improbable star qui chante arabe 

En effet, depuis son apparition dans l’émission « Arabs Got Talent », Jennifer Grout n’en finit plus de séduire les téléspectateurs. Elle a réussi l’incroyable performance de se qualifier pour la finale de cette émission libanaise très populaire au Moyen-Orient en interprétant des chansons en arabe, alors qu’elle ne parle pas la langue. 

Chanteuse anonyme dans le métro il y a encore quelques années, Jennifer est désormais célèbre sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, plusieurs pages lui sont consacrées. Elle est considérée comme un symbole de rapprochement entre l’Amérique d’un côté et l’Afrique du Nord ainsi que le Moyen-Orient de l’autre.

Désormais, Jennifer est fiancée à un musicien berbère, elle vit à Marrakech et fait de la musique avec lui dans les mariages, au riad de luxe Kniza et parfois aussi à la place Jemma el-Fna. Elle a publié plusieurs vidéos sur YouTube, en interprétant les plus grandes chansons d’expression arabe. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -