21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et Culture« Je suis en Algérie et je m’habille comme je veux »,...

« Je suis en Algérie et je m’habille comme je veux », une touriste crée la polémique

Publié le

- Publicité -

Voyage – Une jeune touriste mozambicaine a créé la polémique en Algérie après s’être filmée portant une tenue considérée par certains internautes algériens comme « osée » pendant le Ramadan. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du 13 avril 2023. 

D’une simple vidéo, cette touriste d’origine du Mozambique a suscité une polémique en Algérie. En effet, tout est parti d’une séquence diffusée le 9 avril dernier sur TikTok. Lorsque cette jeune femme qui se fait appeler, Ivoninha Gabriel, sur les réseaux sociaux, est apparu avec une tenue considérée comme « osée » par les internautes. 

La jeune créatrice de contenu a simplement ajouté à sa vidéo « je suis en Algérie et je m’habille comme je veux ». Rapidement la Toile s’emballe et elle s’est pris une tôlée sur le même réseau social. C’est notamment le contexte dans lequel elle a posté la vidéo qui pose un problème pour certains internautes algériens. 

- Publicité -

Ces derniers ont alors souligné qu’il est important de respecter les coutumes et les traditions locales durant le mois de Ramadan. Pour eux, la jeune touriste aurait dû être plus prudente dans sa tenue. « Un peu de respect, c’est un pays musulman », a écrit une internaute dans les commentaires. 

Algérie : une touriste mozambicaine critiquée pour sa tenue

Par ailleurs, la tenue dans laquelle apparaissait la jeune femme a suscité une large polémique entre ceux qui la voyaient comme « osée » et ceux qui la soutiennent. Toujours sur le même réseau social, d’autres défendent, en effet,  la touriste en question et arguent qu’elle a le droit de s’habiller comme elle le souhaite. 

Effectivement, il y a ceux dont la tenue de la jeune femme ne semble pas déranger. « Il y a des Algériennes qui s’habillent comme ça et elle elle n’aurait pas le droit ? », s’interroge un autre internaute. De son côté, un jeune homme a écrit : « ne fait pas attention à ces détracteurs. Tu es libre de t’habiller comme tu veux ». 

@ivoninhagabriel

Réponse à @zpXVWT

♬ Zina – Babylone

- Publicité -

Dans ce contexte, rappelons que les codes vestimentaires varient d’un pays à l’autre. Et que chaque peuple a acquis sa manière de s’habiller dans sa culture. En tant que touristes ou expatriés, on doit être conscient que la tenue que l’on porte peut avoir un impact sur la façon. Celle dont nous sommes aperçus par la population locale.    

Cela ne comprend pas forcément que l’on s’habille de manière différente. Il s’agit juste d’éviter les tenues qui pourraient être considérées comme inappropriées ou offensantes. C’est une question de respect.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -