Jawdati : L’application qui permet de mesurer la qualité de service de l’Internet

Algérie – On vous présente, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily du 12 juillet 2022, « Jawdati », l’application qui permet de mesurer la qualité de service de l’Internet en Algérie. Alors, ne bougez pas ! 

Ainsi, et comme cité juste avant, le programme « Jawdati » contribuera à visualiser et à mesurer la qualité des services Internet disponible chez vous par le branchement ADSL. Ou bien la connexion Internet que fournit votre opérateur mobile Ooredoo, mobilis et Djezzy. Et ce, en collectant « les données des résultats des tests mesurés par les abonnés des services de communication électronique ».

Ensuite, l’application transmet les informations récoltées à l’ARPCE. L’autorité en question les étudiera afin de traiter et d’analyser ces précieuses informations. Tout ça dans le but d’améliorer « la qualité de services (QoS) des opérateurs de réseaux de communication mobiles et fixe en Algérie ». Et ce, de la part de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques qui travaillera à faire bon usage des statistiques obtenues. 

Comment fonctionne Jawdati ?

Tout d’abord, il faut se rendre au Google Play Store afin de télécharger l’application. Celle-ci est disponible dans la catégorie « Outils / Tools ». Pour les paresseux, vous pouvez directement accéder au programme depuis le lien suivant. À noter, par ailleurs, que votre appareil doit avoir une version minimale du système Android qui équivaut à 4.0.x.

Une fois cette étape effectuée, il vous suffit d’accéder à l’application. En plus d’avoir une connexion Internet mobile 3G / 4G ou ADSL (connecté via Wifi) d’Algérie Télécom. En résumé, cette invention vous permet de réaliser un test de votre service de connexion et de sauvegarder les résultats obtenus de vos tests.

Avec ceux-ci, l’utilisateur pourra consulter et comparer les derniers résultats des tests de débit et les transférer. Concernant les conditions générales d’utilisation de Jawdati, vous pouvez les lire en intégralité depuis ce lien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes