Japon : Deux huiles d’olive algériennes distinguées

Japon – Deux huiles d’olive algériennes ont décroché deux (2) prix, dont une médaille d’or et une autre d’argent, au 8ᵉ concours « Japan Olive Oil Price (JOOP 2021) ».

Cumulant les succès, des huiles d’olive algériennes ont, en effet, été décorées au Japon. C’est lors du « Japan Olive Oil Price » 2021. Il est question des deux marques « Baghlia » et « Dahbia ». La première a décroché la médaille d’or. Tandis que la seconde a engrangé la médaille d’argent.

L’huilerie Baghlia de Hamid Kiared est basée à Bouira. Cette marque a reçu le prix d’or dans la catégorie Monovariétal. Quant à l’huile de Hakim Alilech, dont l’exploitation se trouve à Aïn Oussara de la wilaya de Djelfa, elle a obtenu le prix d’argent dans la catégorie Biologique.

Les organisateurs ont dévoilé les résultats du concours sur leur plateforme officielle. C’était hier mardi 11 mai. Cette 8ᵉ édition du concours international a connu la participation de plusieurs pays. On parle notamment de la France, de l’Italie et du Maroc.

JOOP 2021 : Les catégories du concours

Il convient de souligner que les entreprises productrices de l’huile d’olive ont concouru dans plusieurs catégories. Il s’agit alors de l’Indication géographique protégée IGP, l’Appellation d’origine protégée AOP, le Mélange et l’Aromatique. La médaille est attribuée en fonction de la note fournie par le jury. C’est ce qu’indique le site web du JOOP.

À noter que « Japan Olive Oil Price » est une compétition internationale. Cette dernière vise à promouvoir les huiles d’olive extra vierges de diverses origines au Japon. JOOP vise également à les promouvoir auprès des institutions publiques et privées et des consommateurs directs.

Pour mémoire, des huiles d’olive algériennes ont engrangé trois médailles, au concours organisé par l’Agence de valorisation des produits agricoles à Paris. Il est question des marques « le Sainfoin », « Saphonis » et « Arbaolive ». Cela nous incite à soutenir que ce produit assez répandu dans notre pays est d’une qualité, disons mondiale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé