AccueilSociété et CultureDu jamais vu ! Un festival de la pizza en Algérie

Du jamais vu ! Un festival de la pizza en Algérie

Culture – La première édition du festival de la pizza a été lancé, ce samedi, au niveau de la wilaya de Skikda, au nord-est de l’Algérie. Une première au sein du territoire algérien ! Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de son édition du dimanche 11 septembre 2022. 

En effet, la toute première édition du festival de la pizza, baptisé « la Pits », a été lancée hier au niveau de la place 1er novembre du centre-ville de Skikda, en Algérie. Elle a vu la participation de 100 préparateurs de différentes wilayas du pays. Pour les curieux, ne ratez pas la suite des détails dans les lignes qui suivent. Ça se passe juste ci-dessous. 

En fait, c’est bien une première fois qu’un festival de ce genre s’organise en Algérie. Ce dernier devra durer deux (2) jours. Il sera alors marqué par l’organisation de trois (3) concours. Les deux premiers ont eu lieu durant la première journée. Ils concernent la catégorie des moins de 18 ans et celle des amateurs. 

Tandis que le dernier concours s’est déroulé durant le deuxième et dernier jour du festival et a laissé place aux professionnels ainsi qu’à des spécialistes dans la préparation des pizzas. Les trois lauréats de chaque catégorie devront décrocher des prix de « la meilleure Pizza », de « meilleur goût » et  de « meilleure forme ». Le média La Patrie News relate l’information. 

Festival de la pizza en Algérie : les internautes réagissent 

Le jury composé de trois (3) pizzaïolos spécialistes de la wilaya a été invité à goûter les différentes pizzas des candidats. Ils devra ensuite procéder au choix des gagnants. Par ailleurs, pour Zoheir Hamimas, chef de l’entreprise pub Car, c’est une façon de proposer de nouvelles idées qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion du tourisme. 

L’idée, en tout cas, semble plaire aux internautes, puisque sur les réseaux sociaux certains ont trouvé l’idée géniale. « Oh ! excellente initiative », « En route pour Skikda ! » ou encore « Comment se porter candidat ? », peut-on en effet lire parmi les innombrables commentaires. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes