L’Italie va faciliter la délivrance des visas pour les Algériens

Algérie – Le nouvel ambassadeur d’Italie dans notre pays promet aux Algériens plus de facilité dans la délivrance des visas et bourses d’études.

En effet nouvel ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovanni Pugliese, promet aux Algériens plus de facilité dans la délivrance des visas et des bourses d’études. Il affirme alors qu’il va œuvrer pour le renforcement des liens humains et culturels entre les deux peuples, italien et algérien. C’est effectivement ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

De plus, dans un discours que l’ambassadeur a prononcé à l’occasion de la prise de ses fonctions, il a expliqué qu’il travaillerait à renforcer la place de la langue italienne en Algérie. Mais aussi, à offrir des bourses aux jeunes étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en Italie. Ces derniers auront plus de facilité en la matière.

Le même responsable a indiqué qu’un travail de promotion de la langue italienne en Algérie sera renforcée. Ces efforts seront menés en coordination avec l’Institut culturel italien à Alger. L’école italienne Roma, située dans la capitale, prendra aussi part au projet. Cependant, sur le plan politique, le même orateur a qualifié les relations entre les deux pays d’historiques et stratégiques. 

Des relations, selon lui, qui remontent à la période de l’indépendance de l’Algérie. Elles ne se sont jamais rompues depuis, note-t-il. De plus, il ajoute que l’année 2020 se terminera avec un nombre record de visites réciproques. Ce qui aidera forcément, d’après les mêmes propos, à mettre en place des décisions stratégiques dans les relations entre les deux pays.

Plus de visas vers l’Italie pour les Algériens : L’ambassadeur explique pourquoi

Dans le détail, l’ambassadeur italien a évoqué la deuxième visite pour cette année du ministre des Affaires étrangères de l’Italie en Algérie. Le chef de la diplomatie italienne a signé un accord avec son homologue algérien, Sabri Boukadoum.

Ce dernier consiste à instaurer un dialogue stratégique. Ce dialogue portera sur les relations bilatérales. Il concernera donc les questions stratégiques d’intérêt commun. De plus, Giovanni Pugliese prédit une année 2021 plus riche en relations amicales algéro-italiennes.

Il parle même d’une dynamique extraordinaire et sans précédent. Le diplomate estime, par ailleurs, que la consolidation des liens entre les deux pays devrait notamment passer par le rapprochement des deux peuples. C’est pourquoi, le responsable, dit vouloir mettre en oeuvre une politique active concernant l’octroi des visas en la facilitant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes