19.4 C
Alger
19.4 C
Alger
vendredi, 25 avril 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieItalie : la diaspora algérienne en tête de l'agenda du président Tebboune

Italie : la diaspora algérienne en tête de l’agenda du président Tebboune

Publié le

- Publicité -

Italie – En tête de l’agenda du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite en Italie, la diaspora algérienne. Retrouvez tous les détails dans la suite de cette édition du 27 mai 2022.

Abdelmadjid Tebboune a entamé mercredi 25 mai sa visite en Italie par une rencontre des représentants de la diaspora algérienne établie dans le pays. Comme il l’avait fait, il y a une semaine à Ankara, à l’occasion de sa visite en Turquie. Le président Tebboune a donc échangé avec certains membres de la diaspora. Afin de s’enquérir de leurs préoccupations et de les sensibiliser au développement économique de l’Algérie.

En effet, le président de la République avait, lors de sa visite d’Etat de trois jours en Italie, en tête de son programme, la diaspora algérienne. Dans ce sens, le chef d’Etat algérien a affirmé que la programmation de cette rencontre avec la communauté algérienne ; s’est fait dans le but d’écouter leurs préoccupations et leurs attentes.

- Publicité -

En outre, elle traduisait également l’impératif de les impliquer dans le processus de relance économique. Ainsi, le développement du pays à travers l’expansion de divers secteurs d’activité. Ennahar TV rapporte l’information.

Algérie : les principales déclarations de Tebboune

Par ailleurs, le président de la République, a affirmé, hier 26 mai, depuis la capitale italienne, Rome, l’engagement de l’Algérie pour satisfaire tous les besoins énergétiques de l’Italie. Au fait, dans le cadre d’une conférence de presse durant cette journée ; Tebboune a révélé qu’un projet visant à alimenter plusieurs pays européens en électricité a été mis sur la table.

En sus, en revenant sur le sujet du secteur de l’énergie, le chef suprême des Forces armées a avancé à ce sujet : « Nous avons lancé la production de panneaux solaires dans l’Etat de Sidi Bel Abbes. Nous aspirons à produire ensemble de l’hydrogène vert et à l’exporter vers l’Italie ».

Le président Tebboune a en outre souligné que les deux pays comptent renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines. Et pas seulement dans le domaine de l’énergie. Il déclare à ce propos : « Nous sommes prêts à nous associer à l’Italie dans le domaine de la construction navale, civile et militaire ».

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Le CREA annule sa visite en France : raisons et dessous

Economie - Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a décidé d’annuler une visite officielle en France. Cette décision intervient après des pressions exercées...

Le Directeur Général du FNI Annonce l’Ouverture du Capital de Djezzy

Economie - Dans une interview exclusive accordée à La Patrie News, le directeur général du Fonds National d’Investissement (FNI) a confirmé l’ouverture prochaine du...

A découvrir

- Publicité -