Italie : Décès d’un Algérien dans un commissariat de police à Milan

Algérie – Un Algérien de 43 ans a été retrouvé mort dans un commissariat de police en Italie après avoir été arrêté ce dimanche 23 août. 

En effet, les médias italiens ont révélé ce dimanche 23 août ; qu’un Algérien âgé de 43 ans s’est donné la mort dans une salle d’attente pour détenus au siège de la police de Milan, en Italie, rapporte le quotidien généraliste Echorouk

Le journal arabophone a indiqué que les même sources ont signalé que la victime a été accompagnée par un jeune Marocain de 23 ans. Les deux détenus ont été arrêtés dans le quartier de Porta Venezia et conduits après au commissariat de police de la Questura di Milano. 

Selon la même source d’information ; le corps du défunt a été emmené par la suite aux médecins légistes ; qui vont procéder à son examen afin d’identifier les raisons de la mort du jeune Algérien dont l’identité reste inconnue pour l’instant.

La victime s’est suicidée au poste de police

La tragédie a eu lieu peu après sa détention. En effet ; la scène de mort par suicide de l’Algérien en Italie ; a été filmée par des caméras de surveillance installées à l’intérieur de la salle. Ensuite ; la vidéo a été examinée par le juge en charge de l’affaire. 

À cet effet ; les médias ont rapportés que la vidéo montre que la victime a utilisé le cordon de sa propre chemise pour se pendre ; et ce ; en l’attachant aux barreaux de fer de la fenêtre. Les policiers italiens ; après avoir retrouvé le corps sans âme ; ont essayé de le ranimer mais il était trop tard pour lui redonner la vie.

L’agence de presse officielle ANSA a indiqué que ; l’ambassade d’Algérie en Italie sera bientôt contactée afin de déterminer la véritable identité de la victime. Cette dernière selon les sources italiennes ; a usurpé plusieurs identités dans des villes en Italie par le passé, rapporte la source arabophone. Cependant ; le ministère des Affaires étrangères n’a rien prononcé à cet égard.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes