23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéItalie : une Algérienne lance une campagne sur le hidjab inédite en...

Italie : une Algérienne lance une campagne sur le hidjab inédite en Europe

Publié le

- Publicité -

Étranger – Une Algérienne crée l’événement en lançant une campagne inédite sur le hidjab en Italie. Pour les curieux, nous vous exposerons tous les détails dans la suite de cet article du lundi 4 avril 2022.

Sous le signe de « sois une reine avec le hidjab », une Algérienne a créé l’événement en Italie. En effet, il s’agit d’une initiative lancée par Assia Belhadj, une première de son genre en Europe, et plus précisément en Italie. La jeune femme a alors organisé un concours de beauté consacré pour les filles voilées, rapporte Echorouk.

Dans le détail, cet événement s’installe dans le cadre de la mise en avant de la femme voilée. De plus, par cette initiative, la fondatrice et présidente du Mouvement des femmes musulmanes en Italie, Assia Belhadj, a relevé le défi d’intégrer le voile dans les concours de beauté à l’étranger. D’autant plus que les femmes voilées sont confrontées quotidiennement à des obstacles.

- Publicité -

Effectivement, en organisant ce premier grand pas, Assia Belhadj a prouvé sa persévérance. En fait, à travers cette étape, elle a fait savoir que le port du hijab ne signifie pas une barrière à l’intégration de la femme voilée dans les sociétés non-musulmanes. Par ailleurs, en coopérant avec d’autres associations, l’Algérienne cherche à inclure la culture du voile comme une partie de la femme musulmane.

« Sois une reine avec le hidjab » : davantage de détails

Lancé au nom de « Sois une reine avec le hidjab », et sous le slogan de « Sois un modèle », cet événement a marqué les esprits. En effet, ledit concours de beauté pour les filles voilées connaîtra sa première édition au paradis des amoureux, l’Italie. Ainsi, toutes les filles voilées, entre 14 et 25 ans et résidant dans le pays, sont invitées à y participer. La gagnante du titre se verra offrir une Omra, tous frais payés.

De plus, la gagnante de ce concours, obtiendra le titre de « Reine avec le hidjab » pour l’année 2022 en Italie. Au fait, le jury de cet événement choisira l’heureuse élue en fonction de certains critères. Parmi lesquels on pourra compter son engagement vis-à-vis du voile, pour représenter la femme musulmane. Cela, dans le but d’inculquer la culture du hidjab dans son vrai sens, tel qu’il a été exhorté par Dieu.

- Publicité -

italie algérienne hidjab

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -