AccueilÉconomieItalie - Algérie : vers la consolidation d’un partenariat économique

Italie – Algérie : vers la consolidation d’un partenariat économique

Économie – Dans le cadre de la mise en place d’une économie rigide, l’Algérie signe un partenariat économique avec l’Italie. On vous en dit plus à ce sujet, ci-dessous. Alors, ne ratez surtout pas ce numéro du 06 octobre 2022. 

En partenariat avec Confindustria, la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) a organisé ce 05 octobre 2022 un Forum d’affaires algéro-italien. Ainsi, une délégation de quarante (40) chefs d’entreprise algériens, de divers secteurs d’activité, est trônée par le président de la CAPC, Mohamed Sami Agli, s’est rendue à Rome. Lors de ce forum, Agli a plaidé pour un partenariat économique plus fort et diversifié entre l’Algérie et l’Italie.

Il s’agit de ce qu’a annoncé la CAPC Algérie dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle. En fait, cette coopération représente un reflet sur la grandeur des relations politiques entre les deux pays. En présence d’une assistance composée de 70 opérateurs économiques des deux parties, Agli a mis en avant la nouvelle allure de l’économie algérienne.

Notamment la nouvelle loi de l’investissement accordant la transparence, la stabilité et l’attractivité aux partenaires italiens. De quoi remettre l’Algérie sur les rails de la relance économique. À travers son communiqué, la CAPC a souligné : « L’Algérie est une terre d’opportunité ».

La conclusion d’un mémorandum d’entente entre les deux parties

À l’issue de ce Forum d’affaires, la CAPC Algérie a conclu un mémorandum d’entente avec la Confindustria. Il est à noter que cet accord s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération économique algéro-italienne. Puisque les deux confédérations s’engagent à multiplier les échanges et les rencontres d’affaires entre les opérateurs économiques des deux pays.

C’est ce qu’a mis en avant ledit communiqué. Pour rappel, Agli a coprésidé ces travaux avec la vice-présidente de Confindustria, avec Barbara Beltrame, chargée des relations internationales et présidente de BusinessMed. Au cours de cette occasion d’affaires, les entreprises algériennes et italiennes ont procédé à des rencontres B to B.

Ces importantes réunions ont pour but de déterminer les nouvelles opportunités de coopération. Du reste, Mohamed Agli a installé, ce 05 octobre 2022 à Rome, le membre honoraire de la CAPC Algérie en Italie. Il s’agissait de Zohir Benhammou, selon la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes