15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleIssad Rebrab : Le classement de la fortune de l’Algérien dans le...

Issad Rebrab : Le classement de la fortune de l’Algérien dans le monde arabe et en Afrique

Publié le

- Publicité -

Algérie – En ces temps de crise, le patron algérien du plus puissant groupe dans le pays, Issad Rebrab, a su maintenir sa place au classement de Forbes dans le monde arabe et en Afrique avec une fortune qui dépasse les 5 milliards de dollars.

En effet, le PDG de la première entreprise privée en Algérie, Issad Rebrab, a pu garder sa place dans le classement de Forbes, en tant qu’unique Algérien dans cette liste qui comprend les noms de milliardaires issus du monde arabe et de l’Afrique, avec une fortune qui s’élève à plus de cinq (05) milliards de dollars.

Au fait, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Echorouk, la fortune d’Issad Rebrab et sa famille fait partie des plus importantes fortunes des arabes et africains. C’est du moins ce qui a été divulgué dans le classement de Forbes. Ce magazine économique américain qui a dévoilé, comme chaque année, les noms des hommes d’affaires les plus riches au monde.

- Publicité -

Issad Rebrab : le seul Algérien du classement de Forbes

En outre, cette liste comprend les noms des personnes les plus fortunées d’origine arabe. À savoir, en Égypte, au Maroc ou en Algérie. Mais aussi, les fortunes des Africains issus du même continent, ou ceux dont les projets se trouvent en Afrique.

De ce fait, Issad Rebrab apparaît dans le classement comme le seul Algérien. Il faut savoir que le patron du Groupe Cevital jouit d’une fortune de 5,1 milliards de dollars pour l’année 2021. Ainsi, il se classe à la deuxième position dans le monde arabe.

En sus, on peut également trouver un bon nombre de noms arabes et africains. Sachant que le nombre des milliardaires africains apparaissant dans ce classement s’élève à 18 personnes. Avec notamment une fortune globale de 84,9 milliards de dollars. Ce qui représente une hausse de 15 % en une année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -