12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootIsmaël Bennacer « pleurait pour l’élimination de l’Algérie », dévoile Hamed Traoré

Ismaël Bennacer « pleurait pour l’élimination de l’Algérie », dévoile Hamed Traoré

Publié le

- Publicité -

Foot – L’international ivoirien de l’US Sassuolo, Hamed Junior Traoré, a livré des confidences émouvantes sur l’attachement de son ex-coéquipier à l’Empoli FC, Ismaël Bennacer, à l’équipe d’Algérie, devant lequel il semble être béat d’admiration. Les lignes qui suivent vous dévoilent l’ensemble de ses révélations. 

De lui, il restera surtout cette image d’un joueur ruisselant de sueur, encourageant ses partenaires de la sélection algérienne à tout donner jusqu’au dernier coup de sifflet face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Ce 19 juillet, Ismaël Bennacer est entré dans l’histoire, lorsque le monde, notamment Hamed Junior Traoré, a découvert son talent, sa maturité et son amour patent pour l’équipe nationale d’Algérie. 

Des internationaux venus défendre les couleurs nationales, tout le monde s’accorde à dire qu’il est l’un de ceux qui auront le plus mouillé le maillot. Lors de la CAN en Égypte, on a pu l’observer exprimer son patriotisme en chantant l’hymne algérien avec ferveur aux côtés de ses coéquipiers, dont le talent et la ténacité nous avaient fait vibrer jusqu’aux derniers instants de cette aventure hors du commun. 

- Publicité -

Mais le natif d’Arles n’émeut pas uniquement lorsqu’il gagne. Ses larmes versées après la défaite touchent et mettent en émoi les supporters algériens ainsi que ses fans du monde entier, mais pas que. Hamed Junior Traoré se dit, lui aussi, saisi par le dévouement de son ami à l’EN. Une révélation que le milieu offensif des Éléphants de la Côte d’Ivoire a récemment faite à Ishak Chebli, journaliste algérien pour le média DZfoot

Bennacer et l’équipe d’Algérie, une histoire d’amour sans bornes 

Aucun mot ne saurait peindre l’amour que le regista des Rossoneri éprouve pour la nation algérienne. Né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, il avait le choix entre trois sélections. Sans la moindre encombre, il avait tranché pour El-Khadra au cours de l’année 2016. 

« Il n’y a pas eu d’hésitation. Ça a été un choix du cœur », avait-il en effet confié. Une décision que le milieu de terrain du Milan AC décrit comme étant la meilleure qu’il n’ait jamais prise. L’attachement d’Ismaël Bennacer à l’Algérie est, selon Hamed Junior Traoré, incommensurable. 

- Publicité -

« Son lien avec la sélection algérienne est très fort ». C’est ce qu’a déclaré le numéro 23 des Neroverdi, sur un ton admiratif. Durant son interview, le même locuteur s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de son ex-coéquipier, notamment à une anecdote pour le moins bouleversante. 

« Après notre rencontre avec l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021, je suis descendu le voir. Il était très triste. Il pleurait à cause de l’élimination de l’équipe d’Algérie. C’est à ce moment-là que j’ai vraiment compris à quel point il aime l’Algérie ». Il s’agit là de ce qu’a en outre dévoilé le milieu offensif de 22 ans. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -