AccueilFootIslam Slimani, Rayan Cherki et Houssem Aouar sur le départ de l'OL...

Islam Slimani, Rayan Cherki et Houssem Aouar sur le départ de l’OL ?

Foot– Islam Slimani, Rayan Cherki et Houssem Aouar  se séparent de l’OL ? On vous dit tout dans l’édition de ce mercredi 18 août 2021.

Après un début de saison plus que compliqué, l’Olympique Lyonnais est d’ores et déjà en crise. En effet, le club a connu un mercato très décevant et un fond de jeu pas très satisfaisant. L’entraineur est donc décidé à laisser filer certains de ses joueurs. Parmi eux, figurent Islam Slimani, Rayan Cherki et même Houssem Aouar au plus grand malheur des supporters de l’OL. C’est bien ce qu’a rapporté le site internet Football365.

Alors que l’arrivée de Peter Bosz au début de l’été devait faire passer un cap au club de Jean-Michel Aulas, les résultats n’y sont malheureusement pas. Ainsi, une liste de joueurs a été établie afin de préparer leur départ. En effet, certains partiraient à cause de leur rendement médiocre alors que d’autres partiraient pour faire rentrer de l’argent. 

L’international algérien Slimani n’est pas sur la liste des transferts, mais une belle offre pourrait faire réfléchir les dirigeants lyonnais. Arrivé en janvier dernier l’international algérien ne figurerait pas dans le plan de Peter Bosz. Et ce, malgré qu’il soit le seul butteur de cette saison. 

Rayan Cherki, quant à lui, est également sur la liste. S’il n’est pas à vendre une offre intéressante pourrait convaincre l’OL de s’en séparer. L’autre joueur qui pourrait rapporter gros est Houssem Aouar. Le joueur formé chez les gones a une belle cote en Angleterre. Cependant, il reste l’un des meilleurs de l’effectif et le perdre impliquerait nécessairement un remplaçant. 

Mercato : qu’en est-il des arrivées ?

En effet, l’Olympique Lyonnais ne compte que deux arrivées (Henrique et Damien Da Silva) et va devoir accélérer pour renforcer ses rangs. À deux semaines de la fermeture du marché des transferts, le club français devrait se dépêcher. 

Par ailleurs, plusieurs noms reviennent souvent. À titre d’exemple l’italo-brésilien Emerson ou encore Xherdan Shaqiri. Cependant, aucune concrétisation n’est pour l’heure à l’ordre du jour. C’est bien plus du côté des départs que ça bouge pour le club.

Dans le même contexte, celui a la cote des arrivées, c’est bien le club parisien ! Avec l’arrivée de l’argentin Lionel Messi, le club est à son top effectif. L’arrivée du sextuple vainqueur du Ballon d’Or est sans doute le coup du siècle pour le PSG !  

D’autre part, les lumières se tournent en ce moment vers le français Kylian Mbappé. À titre d’information, il n’a pas encore conclu d’accord avec le club sur une prolongation de contrat. Un possible départ est donc à l’horizon !

Loin du football européen, rappelons par ailleurs que les résultats du tirage au sort du groupe de l’Algérie à la CAN 2021 ont été dévoilés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes