Islam Slimani : origine en Algérie, âge, taille.. Voici sa biographie

Foot – Découvrez le profil de celui qui représente l’Algérie depuis 2012 à travers l’EN, voici la biographie d’Islam Slimani, on vous dit tout sur son origine en Algérie, son âge, sa taille mais mieux encore, ce 21 novembre 2021.

Né en Algérie, Islam Slimani n’a pas eu un parcours semblable à la majorité de ses coéquipiers de l’équipe d’Algérie de football. Car celui-ci a démarré dans un club algérien, mais il a vu grand. C’est d’ailleurs le conseil qu’il donne à la jeunesse algérienne à l’âge de 33 ans. En effet, croire en soi pour arriver à son objectif, telle est sa devise. Découvrez la vie de l’attaquant d’1m88 dans les prochaines lignes.

En fait, l’actuel numéro 13 des Verts, à savoir Slimani a fait ses premiers pas de footballeur au sein de l’équipe de WB de Ain beniane à Alger. C’était lors de son parcours junior en 2003. Suite à ça, son parcours senior a débuté en 2006. C’était avec le club de JSM Chéraga en troisième division. Ici, le buteur est remarqué en ayant marqué 19 buts en 20 matchs. 

Dès lors, Slimani enchaîne les buts avec le CR Belouizdad. Cependant, un an avant l’expiration du contrat avec ledit club qui n’a pas tenu compte des clauses, la FAF le déclare libre. De ce fait, les clubs européens l’accueillent à bras ouverts. Alors, il commence avec le Sporting Clube de Portugal. Puis, en 2016 après avoir accumulé les victoires, Slimani est devenu le joueur maghrébin et algérien le plus cher de l’histoire avec son transfert à Leicester City.

Islam Slimani : presque 10 ans avec l’équipe nationale

C’était il y a dix ans. Slimani est sélectionné par l’entraîneur de l’EN en 2012, Vahid Halilhodžić. À cette époque-là, il marque son premier but avec les Fennecs durant une rencontre amicale avec le Niger. Seulement, le joueur a déjà été appelé en équipe d’Algérie de football A’. C’était en 2009 pour représenter l’Algérie dans les compétitions de football contenant des joueurs locaux comme le Championnat d’Afrique des nations.  

Néanmoins, Islam Slimani devient officiellement un Guerrier du désert. C’est en participant aux qualificatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2013. Mais surtout, en disputant les qualificatifs du Mondial 2014. Avec plusieurs titres à son actif, à l’instar du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale suite au récent doublé contre le Niger, il compte encore régaler les amoureux du football algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes