AccueilFootIslam Slimani s'estime victime de racisme : l'Algérien fait éclater un scandale

Islam Slimani s’estime victime de racisme : l’Algérien fait éclater un scandale

Foot – Les durs moments sont toujours d’actualité pour l’international algérien Islam Slimani qui dit avoir subit un acte de racisme au cours de son dernier match avec le Stade brestois 29. On vous expose toute l’information dans les prochaines lignes de cet article du 24 octobre 2022.

Le meilleur buteur de l’histoire de l’EN fait face à une période délicate sous le maillot de son club de Brest. Après avoir été sévèrement critiqué et sifflé par les supporters brestois, l’avant-centre algérien, Islam Slimani, a dénoncé un acte de racisme qu’il dit avoir subi au beau milieu du rectangle vert.

L’attaquant Dz tente à tout prix de donner le meilleur de lui sur le terrain à l’effet de conquérir le public breton. Ses efforts notables lui ont d’ailleurs valu une place de titulaire dans la liste de Der Zakarian face au Clermont Foot 63. Les choses n’étaient toutefois pas aussi faciles pour lui.

Le Fennec gérait déjà une forte pression de devoir réussir sa nouvelle titularisation. Il a en outre reçu un sacré coup de la part de l’un des joueurs de l’équipe adverse. Dans une rencontre comptant pour la 12e journée de Ligue 1, Islam Slimani a été victime d’insultes racistes. Chose contre laquelle il a rapidement protestée auprès du corps arbitral du match en question. 

Islam Slimani visé par des commentaires racistes émanant d’un Clermontois ! 

Lors du duel SB29 – CF63, tenu hier, le natif d’Alger s’est montré assez furieux face à l’arbitre central. Il a ainsi lancé avec colère : « Il m’a traité de sale arabe ! ». Cela, avant de rejoindre ses coéquipiers et contribuer à la belle victoire des siens. 

La troupe de l’entraîneur franco-arménien a en effet remporté le match avec un score dominant de trois buts à un (3-1). Un succès qui fait grimper la Team Pirate à la 17e place du classement provisoire du championnat de France de football (Ligue 1 Uber Eats).

Cette affaire d’insultes racistes a de suite été répandue sur une large échelle. À travers Twitter, les fans du champion d’Afrique 2019 n’ont pas manqué de lui apporter tout leur soutien. Ils ont d’ailleurs revendiqué des sanctions sévères contre l’auteur des injures à l’encontre de « SuperSlim ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes