Algérie

Islam en France : Des députés Algériens répondent à Macron

0
France Algériens Macron
S'abonner :

Algérie – Plusieurs députés Algériens de l’Assemblée Populaire Nationale se sont rassemblés, ce mercredi 28 octobre, protestant contre les propos qu’a tenu le président français Emmanuel Macron lors de la cérémonie en hommage au professeur Samuel Paty en France.

En effet, plusieurs députés algériens ont participé à un sit-in tenu aujourd’hui à l’entrée du siège de l’APN. Ces derniers voulant montrer leur mécontement, quant à l’attitude de certains français à l’égard du prophète et de l’islam. Ces députés Algériens protestent notamment contre les propos tenus par le président Emmanuel Macron; en hommage à Samuel Paty en France, selon notre source Algérie 360.

Les membres participants à cette protestation, qui a pour but de dénoncer les actes de provocation que représente la publication des caricatures du prophète; ont fait appel à leurs collègues et confrères afin de les rejoindre dans cette initiative. Ainsi que le président de l’Assemblée Populaire Nationale, Slimane Chenine; à prendre part et divulguer un communiqué officiel afin de condamner cette campagne malveillante contre l’islam en France et dans le monde.

D’autres groupes se sont joints au mouvement

De plus, un communiqué commun a été signé par 7 groupes parlementaires, ces derniers ont fustigé fermement les propos d’Emmanuel Macron. Et ont même lancé un appel aux associations et organisations des droits de l’homme afin de poursuivre en justice Charlie Hebdo et toute personne atteignant des propos offensant au prophète; particulièrement le président français pour discours de haine et racisme, toujours d’après notre source.

Ces groupes parlementaires signataires du communiqué ont aussi fait appel aux groupes parlementaires arabes, pour dénoncer ce genre de comportement offensif à l’islam et au prophète. Notamment, en les invitant à tenir des congrès urgents et extraordinaires pour unir leurs forces contre le président français, Emmanuel Macron. Qualifiant les actes, de ce dernier, ainsi que ces injures envers l’islam, par des actes de provocation vis-à-vis les musulmans du monde entier.

Article recommandé :  L'Algérien Mehdi Tahrat corrige Valérie Pécresse sur l'attentat de Nice

Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 28 octobre (contaminations, décès)

Article précédent

Devise en Algérie : La dévaluation du Dinar va impacter le taux d’inflation ?

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.