Ishak Belfodil : âge, wilaya d’origine, taille, club.. Voici sa biographie

Foot – Dans cette édition du 19 mars 2022, Dzair Daily vous invite à découvrir la biographie du célèbre footballeur, Ishak Belfodil, à savoir, son âge, sa taille, son club et bien plus. Restez branchés pour en savoir davantage.

En effet, dans ce numéro d’aujourd’hui, nous vous dévoilons toute la biographie de l’international algérien, Ishak Belfodil. À savoir son âge, ses origines, sa taille et le nom de son club. Mais aussi, des détails sur son parcours professionnel. Pour les curieux, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent.

Au fait, Ishak Belfodil fait partie des vingt-quatre joueurs qui ont été choisis par le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, afin de participer aux matchs barrages de l’Équipe nationale d’Algérie face au Cameroun. Et ce, en vue de la qualification au Mondial 2022, prévu au Qatar.

Évoluant au poste d’attaquant au club de football Hertha Berlin en Allemagne, le joueur est de nationalité algérienne, il est né le 12 janvier 1992 à Mostaganem. À l’âge de sept ans, Ishak s’est installé en France. De ce fait, Belfodil a passé par les plus prestigieux centres de formations footballistiques tel que celui du Paris Saint-Germain.

Des détails sur son parcours professionnel

En outre, le footballeur d’1m92 a été élu meilleur buteur des 16 ans nationaux. Depuis, il a signé un contrat de jeune d’une durée de quatre ans avec l’Olympique lyonnais en 2008. Puis, il a rejoint l’équipe professionnelle de l’OL en 2009.

Ensuite, Ishak Belfodil a intégré l’Inter Milan et l’équipe de Parme. Mais aussi,  Baniyas SC aux Émirats Arabes Unis et d’autres clubs pour arriver enfin à son poste actuel d’attaquant au sein du club Hertha BSC en 2021.

Par ailleurs, concernant son parcours en équipe nationale, la star s’est intégré en premier lieu au sein de l’équipe nationale de France de football de moins de 17 ans, puis celle de moins de 18 ans. En 2013, Belfodil rejoint l’équipe nationale d’Algérie suite à sa convocation par l’ancien sélectionneur algérien, Vahid Halilhodžić jusqu’à 2019.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes