18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieIris est le premier producteur algérien à participer au Salon de Cologne...

Iris est le premier producteur algérien à participer au Salon de Cologne en Allemagne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le producteur algérien Iris participe au salon de Cologne en Allemagne et y expose ses produits. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du mercredi 25 mai 2022.

En effet, Iris est le premier fabricant algérien à exposer ses produits au salon de Cologne en Allemagne. Ce dernier regroupe 350 exposants venus de 35 pays différents. L’entreprise algérienne y expose des pneus de fabrication 100% locale. Ces pneus servant à équiper les voitures électriques et celles roulant au carburant.

Le salon de Cologne est le rendez-vous incontournable pour tous les fabricants de pneumatiques mondiaux. Il a ouvert ses portes hier et reste à ce jour la plus grande foire consacrée à ce secteur. Il se tient tous les deux ans. Parmi les géants du pneumatique, aux côtés desquels le fabricant Iris a pris place, on retrouve Michelin, Continental ou encore Pirelli. C’est la première fois qu’une entreprise algérienne participe à ce salon de la pneumatique.

- Publicité -

C’est avec fierté que le directeur commercial de l’entreprise Iris, Chams Eddine Senani, s’est exprimé au micro d’Echorouk News. Il a affirmé que la production de l’entreprise s’exporte dans plusieurs pays, et que les clients sont très satisfaits de la qualité. Il a également indiqué que l’entreprise produit plusieurs sortes de pneus.

Iris : premier fabricant algérien au salon de la pneumatique de Cologne

Dans le détail, le fabricant de pneumatique algérien produit des pneus pour tous les types de véhicules. Sa capacité de production actuelle est de 2 millions de pneus par an. Un projet d’extension est actuellement en cours et permettra d’ici son lancement de doubler la production. Et ce, afin de répondre à la demande croissante.

Le fabricant envisage aussi de se lancer dans la production de pneus pour les poids lourds. Ce qui lui permettra de se positionner sur un nouveau marché. En attendant, Iris assure produire des pneus de qualité, produits avec des matériaux premium. Et vendus avec des tarifs à la portée des bourses des citoyens algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -