Algérie – Quelques jours après sa mise en vente, la nouveauté du géant Apple, l’iPhone 15, a finalement débarqué en Algérie avec un prix hallucinant. L’équipe de Dzair Daily vous livre tous les détails dans la suite de ce numéro du dimanche 24 septembre 2023.
Avec l’annonce de la sortie de la nouvelle pépite d’Apple, les clients attendaient devant la boutique de la firme américaine pour se procurer le dernier modèle de la marque. Depuis ce vendredi 22 septembre, la sortie du nouveau smartphone a créé un véritable événement auprès des clients dans les quatre coins du monde. En Algérie, le nouvel iPhone 15 se commercialise à un prix exorbitant.
Comme le veut la tradition, l’ancien modèle doit laisser place au nouveau ! Il s’agit, en effet, d’une pratique qu’une partie des amateurs de la marque californienne, Apple, adopte. Devenue une véritable icône du monde de la technologie, l’iPhone 15 a été exposé à la vente. De longues files d’attente devant les vitrines des magasins ont été filmées à travers le globe terrestre.
À l’image de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, où le lancement de l’iPhone 15 a connu un véritable succès. Effectivement, plusieurs images de la scène ont fait le tour des réseaux sociaux, montrant un énorme mouvement de foule et une bousculade dans l’un des centres commerciaux de la ville. Le magasin de la marque à la pomme a été contraint de fermer ses portes faute de place. Les potentiels acheteurs devront désormais passer par le site Internet pour commander leur téléphone.
Lancement de l’iPhone 15 en Algérie : découvrez le prix que cela vaut !
En effet, la mise en vente du nouveau modèle d’Apple a réussi à faire du bruit. De par sa fiche technique, l’iPhone 15 a créé un buzz en raison de ses tarifs variés en fonction du modèle choisi. Commercialisé ainsi à partir de 969 euros dans sa version basique. Et atteignant la barre des 1.479 euros dans sa version « Pro Max ». Le smartphone a créé un raz-de-marée chez les amateurs d’Apple.
Bien que le géant américain ait exprimé sa volonté de commercialiser un iPhone en-dessous de la barre symbolique des 1.000 dollars, ce n’est pas le cas en Algérie. En effet, l’acquisition de l’iPhone 15 en Algérie prend désormais une toute autre mesure. Pour se procurer ce tout dernier modèle, il faut compter entre 40 et 60 millions de centimes algériens. Des tarifs jugés, par les internautes, trop élevés pour un téléphone portable.