14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieInvestissement privé/public en Algérie : « La loi est prête », assure...

Investissement privé/public en Algérie : « La loi est prête », assure Aït Ali

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Industrie a annoncé que la loi sur l’investissement est prête, tout en assurant que cette dernière ne fera pas la différence entre l’investisseur public et l’investisseur privé.

En effet, lors de son intervention ce samedi 13 février dans le forum El Hiwar, le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali Braham a annoncé que « la loi sur l’investissement en Algérie est entièrement prête et que son objectif est la rationalité et la transparence pour les investisseurs sérieux ».

Dans ce sens, Ferhat Aït Ali a indiqué que la nouvelle loi sur l’investissement en Algérie « ne fera pas la différence entre l’investisseur public et l’investisseur privé ». Il a également précisé que le soutien de l’État à l’avenir; sera dirigé vers « tous les secteurs et vers des investissements sérieux ».

- Publicité -

| Sujet connexe : Le « rêve » d’acquérir des voitures en Algérie est exauçable, selon Aït Ali

Le ministre de l’Industrie poursuit; en indiquant que les investissements privés peuvent créer des matières premières pour la fabrication de matériaux locaux. Il estime toutefois que les nouveaux textes de loi, « ne sont pas fait pour des investissements anarchiques; ni une fermeture sur le monde ».

Le ministre Aït Ali a par ailleurs fustigé ce qu’il appelle « l’ancienne période », qui selon lui; était caractérisée par de faux investissements et des pratiques douteuses; notamment en raison du manque d’indépendance de l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI).

| Lire aussi : Automobile en Algérie : La liste des concessionnaires bientôt révélée, assure Aït Ali

Pour rappel, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane s’était exprimé en novembre dernier à ce sujet. Il avait fait part de l’intention du gouvernement qui souhaite ouvrir les portes à l’investissement privé; mais surtout aux investisseurs étrangers en Algérie, en annulant la fameuse loi 51/49.

- Publicité -

Le ministre des Finances avait souligné que cette décision vise également à alléger la charge qui subsiste sur les banques et les opérateurs économiques.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -