24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet : Les défis d’Algérie Télécom

Internet : Les défis d’Algérie Télécom

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis l’année dernière, l’opérateur public Algérie Télécom s’engage à améliorer la qualité de ses services, notamment celui d’Internet. Or, le chemin n’est pas facile face à un changement technologique permanent. 

Une formation autour d’Internet, axée sur la technologie 4G fixe et mobile a été organisée à El Oued par le Groupe Télécom Algérie (GTA). C’était au profit des journalistes de médias publics et privés. Karim Bibi Trik, P-DG du groupe, a fait savoir que l’opérateur public devrait se retrousser les manches. Il devrait, selon lui, le faire pour s’adapter au changement technologique.

C’est ce que rapporte le quotidien national El Watan, ce lundi 19 avril 2021. Alors, la rapidité de la transformation numérique et la mutation technologique permanente des données accentuent la pression sur Algérie Télécom. Toutefois,  l’opérateur veille à suivre le rythme effréné. Le but consiste par là à satisfaire les attentes de ses clients.

- Publicité -

Compte tenu du rythme effréné du changement technologique, Algérie Télécom considère l’évolution trop rapide de leur univers numérique comme leur principal défi. Cela, notamment face au changement du comportement d’une grande partie des consommateurs. Il s’agit d’une nouvelle attitude observée en cette période de crise sanitaire. 

Opérations en ligne : Les chiffres multipliés durant le confinement 

Il est à noter que l’entreprise a enregistré un bond remarquable en matière de transactions électroniques. Karim Bibi Trik l’a clairement indiqué. Le responsable a donné des chiffres d’utilisation en croissance exponentielle en l’espace d’un an.

Parallèlement, le P-DG a tenu à rassurer que son groupe vise “à permettre à tous ses clients d’être les acteurs du monde numérique”. Il a ainsi promis “de leur permettre de continuer à apprendre, à développer leurs compétences, de s’ouvrir au monde, s’épanouir, développer leur business et être compétitifs à l’échelle internationale”.

- Publicité -

Il convient de rappeler que le débit Internet minimum des clients d’Algérie Télécom, qui était à 2 mégas par seconde, se retrouve à 4 mégas depuis le mois de février dernier, afin de mieux répondre aux besoins et attentes de millions d’abonnés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -