AccueilÉconomieDigitalInternet : Djezzy réussit son test de la 5G à Alger, Oran...

Internet : Djezzy réussit son test de la 5G à Alger, Oran et Annaba

Digital – L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a réussi son test de l’Internet 5G dans les villes d’Alger, Annaba et Oran. Vous en saurez plus à ce sujet dans la suite de cet article du 9 novembre 2022.

En effet, en vue du déploiement de la technologie 5G en Algérie, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a annoncé avoir réussi son test pour l’Internet mobile dans trois grandes villes. À savoir Alger, Annaba et Oran. Ce test a été effectué en partenariat avec les entreprises Nokia et Huawei.

Dans le détail, l’opérateur a indiqué que les tests effectués au niveau des trois villes sus-citées ont permis d’atteindre une vitesse de connexion dépassant les 1,5 Gbps. Djezzy a également indiqué que d’autres tests sont prévus. Cette fois-ci à Tlemcen. Et ce, en application du programme imposé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE).

Le directeur général par intérim de Djezzy, Mahieddine Allouche, s’est félicité de la réussite de ces tests. Il a souligné que Djezzy dispose de grandes capacités à répondre aux attentes des clients. Et à intégrer les nouvelles technologies en Algérie. En leur offrant une connectivité Internet de haut débit. 

Internet haut débit : l’Algérie se prépare à déployer la 5G

Le ministre de la Poste et des Télécommunications s’est également exprimé à ce sujet. Il a indiqué que son secteur travaille activement à l’avancement des travaux de déploiement de la 5G en Algérie. Il a assuré que la préparation des bandes de fréquence a déjà bien avancé. Et a promis que le réseau sera densifié afin qu’il puisse être prêt à déployer cette technologie.

Le même responsable a ainsi expliqué qu’il y a différents aspects à étudier avant de déployer cette technologie. Tout en soulignant que ces préparatifs se font en coordination avec d’autres départements pour que les villes puissent être prêtes à mettre à disposition cette nouvelle technologie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes