15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet : Djezzy réussit son test de la 5G à Alger, Oran...

Internet : Djezzy réussit son test de la 5G à Alger, Oran et Annaba

Publié le

- Publicité -

Digital – L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a réussi son test de l’Internet 5G dans les villes d’Alger, Annaba et Oran. Vous en saurez plus à ce sujet dans la suite de cet article du 9 novembre 2022.

En effet, en vue du déploiement de la technologie 5G en Algérie, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a annoncé avoir réussi son test pour l’Internet mobile dans trois grandes villes. À savoir Alger, Annaba et Oran. Ce test a été effectué en partenariat avec les entreprises Nokia et Huawei.

Dans le détail, l’opérateur a indiqué que les tests effectués au niveau des trois villes sus-citées ont permis d’atteindre une vitesse de connexion dépassant les 1,5 Gbps. Djezzy a également indiqué que d’autres tests sont prévus. Cette fois-ci à Tlemcen. Et ce, en application du programme imposé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE).

- Publicité -

Le directeur général par intérim de Djezzy, Mahieddine Allouche, s’est félicité de la réussite de ces tests. Il a souligné que Djezzy dispose de grandes capacités à répondre aux attentes des clients. Et à intégrer les nouvelles technologies en Algérie. En leur offrant une connectivité Internet de haut débit. 

Internet haut débit : l’Algérie se prépare à déployer la 5G

Le ministre de la Poste et des Télécommunications s’est également exprimé à ce sujet. Il a indiqué que son secteur travaille activement à l’avancement des travaux de déploiement de la 5G en Algérie. Il a assuré que la préparation des bandes de fréquence a déjà bien avancé. Et a promis que le réseau sera densifié afin qu’il puisse être prêt à déployer cette technologie.

Le même responsable a ainsi expliqué qu’il y a différents aspects à étudier avant de déployer cette technologie. Tout en soulignant que ces préparatifs se font en coordination avec d’autres départements pour que les villes puissent être prêtes à mettre à disposition cette nouvelle technologie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -