15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet en Algérie : Voici le nombre d'Algériens connectés en 2021

Internet en Algérie : Voici le nombre d’Algériens connectés en 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que la crise sanitaire du Coronavirus ravage la planète depuis mars dernier, le gouvernement algérien a instauré un confinement partiel, pour contrer la pandémie. Une mesure qui a considérablement augmenté le nombre d’Algériens connectés à internet. 

En effet, selon les informations rapportées par le site Datareportal, spécialisé dans l’analyse de statistiques liées à l’internet, le nombre d’utilisateurs internet a atteint 26,35 millions, en Algérie, entre 2020 et janvier 2021. Un chiffre en hausse de 3,6 millions, soit une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. 

Le site d’analyse statistique a également indiqué dans son rapport que le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 3 millions, en Algérie. Soit une hausse de 14 %, portant le nombre d’algériens utilisant les médias sociaux à 25 millions. Selon la même source, « le nombre d’utilisateurs des médias sociaux en Algérie équivalait à 56,5% de la population totale en janvier 2021 »

- Publicité -

Le nombre de connexions mobiles est lui aussi en croissance. Le site Datareportal a ajouté que les connexions mobiles ont augmenté de 2,1 %. Sois 963 000 nouvelles connexions mobiles enregistrées entre 2020 et 2021, augmentant leur nombre à 46,82 millions. Un chiffre qui équivaut à plus de 105,8 % de la population. 

Lire aussi : Internet en Algérie : Les sites les plus visités sur Google, utilisateurs Facebook..

Vers l’amélioration du débit internet en Algérie ?

En effet, le Ministre de la Poste et des Télécommunications a annoncé, ce lundi 08 février, que des mesures ont été prises pour améliorer la qualité de connexion internet. Parmi ces mesures, le membre du gouvernement a indiqué que la bande passante sera doublée, lors de l’année 2021. 

« La bande passante internationale est passée de 1.7 à 2.4 Tbps entre janvier 2020 et janvier 2021. Cette capacité sera doublée durant l’année 2021 » a indiqué le ministère de la Poste et des Télécommunications, dans leur communiqué. 

Pour rappel, le gouvernement a décidé de réinstaurer la Taxe sur la valeur ajoutée ( TVA ) sur les prix de l’internet. Une mesure qui est entrée en vigueur depuis le début de l’année 2021. Les consommateurs algériens devront donc payer 19 % de plus que le prix de la connexion internet. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -