7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet : l'Algérie trône au sommet du classement régional concernant le taux...

Internet : l’Algérie trône au sommet du classement régional concernant le taux de couverture

Publié le

- Publicité -

Internet – Selon les autorités nationales, l’Algérie arrive en tête du classement régional en termes du taux de couverture d’Internet. Dzair Daily vous en dit davantage dans cette nouvelle édition du mardi 14 mars 2023. 

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi-Triki, s’est prononcé sur le taux de couverture de l’Internet en Algérie. Selon ses dires, notre pays trône au sommet du classement régional. Il s’agit d’une information que rapporte le quotidien arabophone Sabq Press dans son numéro d’hier. 

Si vous voulez connaître plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, le membre du gouvernement a fait savoir, ce lundi, que le taux de couverture Internet en Algérie est le meilleur de la région.Il s’est exprimé à cet égard lors d’une audition devant la commission spécialisée du parlement. 

- Publicité -

Par ailleurs, le haut responsable a précisé que le nombre de foyers connectés à Internet fixe en Algérie s’élève à 5 millions. Tandis que le nombre d’abonnés à Internet mobile a atteint les 43 millions, affirme t-il. 

Guichets automatiques en Algérie : le ministre rassure les citoyens 

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi-Triki, a évoqué les mesures prises par le secteur en prévision du mois sacré du Ramadan. Soit, la mise à disposition des liquidités financières nécessaires au niveau de tous les bureaux de poste. Et cela, parallèlement avec le virement des salaires.

En plus du versement de l’allocation spéciale Ramadan, des pensions et bourses aux retraités et ayants droit. Dans le même contexte, le ministre a souligné la nécessité d’assurer le bon fonctionnement des bureaux de poste. Ce, afin de garantir les meilleures conditions à l’accueil des citoyens. 

- Publicité -

En outre, le premier responsable du secteur a affirmé la disponibilité des guichets automatiques. Selon lui, ces derniers ont augmenté de 42% au niveau national, après l’acquisition de 600 guichets. Les autorités veilleront à ce que ces appareils soient alimentés en permanence, notamment pendant la nuit, les jours fériés et les jours de weekend, souligne-t-il. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -